Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je vous expose mon problème.

J'ai une connection 8mega chez neuftelecom, un routeur un pc bureau relier directement derrière puis lui même partage ma connection et l'envoit par wifi jusqu'à mon portable. Tout marche nikel , internet et partage de fichier sauf :

-le partage de fichier n'est pas génial entre le pc bureau et mon portable (connection entre les deux par wifi, signal excellent des deux coté !) pour copier 100mo il me faut environ 45min ! :P

-lorsque je fais le test sur le routeur j'obtient un débit de 700ko/s, sur le pc bureau, à partir de différent site j'obtient 700ko/s environ, mais sur le portable j'obtient 50ko/s ! :P

J'ai viré la clef WEP le firewall augmenter le nombre de connexions possible (avec sp2), mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider s.V.P , merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai pas très bien compris.

Tu as donc un reseau avec :

1°) Un PC raccordé par cable ethernet ( je suppose ) à ta neufbox.

2°) Un portable relié à ta neufbox en WiFi.

Ensuite, tu as activé le partage de dossiers entre tes 2 ordinateurs.

La vitesse ce connexion WiFi atteind 54 Mbps avec la norme 802.11g.

Tu as " viré " la clé WEP ( c'est une sécurité afin d'empécher un autre internaute de se connecter sur ton reseau ).

Tu as supprimé le Firewall ?? Mais c'est la sécurité élémentaire.

Donnes des précisions.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Non j'ai mon pc de bureau raccordé en ethernet à ma neufbox, puis mon pc portable raccordé par wifi sur mon pc de bureau et pas sur ma neufbox qui partage la connection venant de la neufbox petit schéma :

|Neufbox|-----------------|PC_bureau| - - - - - - - |portable|

|-----------|autre_pc_bureau|

---- = ethernet

- - - = wifi

c'est la meilleur solution que j'ai trouvé du point de vue architecture réseau car je possède une carte wifi en pci et 2 carte en ethernet, je sais très bien que si j'achetais une carte pcmia wifi pour le routeur que cela marcherais "nikel", mais bon.....

Modifié par Lusitanos67
Posté(e)

Non j'ai mon pc de bureau raccordé en ethernet à ma neufbox, puis mon pc portable raccordé par wifi sur mon pc de bureau et pas sur ma neufbox qui partage la connection venant de la neufbox petit schéma :

|Neufbox|-----------------|PC_bureau| - - - - - - - |portable|

|-----------|autre_pc_bureau|

---- = ethernet

- - - = wifi

c'est la meilleur solution que j'ai trouvé du point de vue architecture réseau car je possède une carte wifi en pci et 2 carte en ethernet, je sais très bien que si j'achetais une carte pcmia wifi pour le routeur que cela marcherais "nikel", mais bon.....

Bonsoir tu as donc deux cartes Wifi , une sur le portable ( peut-être intégrée d'ailleurs ) et une sur le PC_Bureau que tu as configurées en réseau ad-hoc c'est ça ??

Elles sont en quelle norme 802.11b ou 802.11g ?

Posté(e) (modifié)

En faite en réfléchissant je crois avoir trouvé la solution, je suis en 802.11b donc 11Mbps et donc 1375octets ce qui correspond bien à ce que j'ai....Maintenant il faut que je trouve encore ou mettre le 802.11g !

Quelqu'un sais comment faire ?

Modifié par Lusitanos67