Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Diaporama avec PowerPoint

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ag5,

Lorsque tu as fini ton diaporama en mode trieuse de diapos, il faut que tu fasses un essai en mode Diaporama pour calculer le temps de ta présentation afin d'adapter ton wav.

Tu reviens en mode Trieuse de diapositives.

1ère Diapo > Onglet Diaporama > Transition :

Dans la fenêtre de droite > Son : tu déroules le menu jusqu'à la fin > tu cliques sur " autre son " et tu cherches le wav que tu veux incorporer.

Tu coches la case " en boucle jusqu'au suivant " sur cette diapositive seulement.

Pour incorporer des fichiers wav adaptés et compressées tu as des logiciels gratuits.

Cordialement.

Bonsoir

je viens d'essayer ta solution, mais j'ai toujours le même problème pas de son. Si je passe par INSERTION > FICHIER SON, j'ai le son dans mon diapo mais les destinataires eux ne l'ont pas.

Je te remercie pour ton dévouement.

Posté(e)

Bonsoir

je viens d'essayer ta solution, mais j'ai toujours le même problème pas de son. Si je passe par INSERTION > FICHIER SON, j'ai le son dans mon diapo mais les destinataires eux ne l'ont pas.

Je te remercie pour ton dévouement.

Salut,

cela vient probablement du fait que PPT n'enregistre pas le son dans le fichier mais uniquement un chemin d'accès pour l'ouvrir.

Tu dois mettre ton son (ou sa copie) au même niveau que ton fichier PPT et refaire la manip évoquée plus haut.

Ensuite envoie ces deux fichiers (PPT et Wav) et demande qu'ils soient installés dans un dossier au même niveau. Cela devrait fonctionner.

Posté(e)

Bonsoir PHIL76,

Tu as raison, je n'ai pas précisé d'enregistrer le Diapo en .pps ( pensant qu'il le savait ).

J'envois toujours mes Diaporamas en .pps, et tous mes destinataires les ouvrent, sans problème, avec la musique incorporée.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir PHIL76,

Tu as raison, je n'ai pas précisé d'enregistrer le Diapo en .pps ( pensant qu'il le savait ).

J'envois toujours mes Diaporamas en .pps, et tous mes destinataires les ouvrent, sans problème, avec la musique incorporée.

Cordialement.

bonjour,

si je comprends bien lorsque j'enregistre le diapo, je choisis dans enregistrer sous, à la ligne type de fichier <DIAPORAMA POWER POINT>

Le fichier wav que je veux incorporer est précédé le l'icône REAL PLAYER n'est-ce pas cela qui fait qu'il ne soit pas lu lorsque dans >TRANSITION>AUTRE SON, et que j'obtiennes: le message impossible de lire le fichier son.

Posté(e)

Salut,

cela vient probablement du fait que PPT n'enregistre pas le son dans le fichier mais uniquement un chemin d'accès pour l'ouvrir.

Tu dois mettre ton son (ou sa copie) au même niveau que ton fichier PPT et refaire la manip évoquée plus haut.

Ensuite envoie ces deux fichiers (PPT et Wav) et demande qu'ils soient installés dans un dossier au même niveau. Cela devrait fonctionner.

Bonjour,

merci de tes renseignements mais je nage un peu, beaucoup, pourrais-tu être un peu plus explicite.

à bientôt

Posté(e)

Bonsoir PHIL76,

Cordialement.

bonjour wong

je viens de désinstaller REAL PLAYER, et j'ai pû avoir un fichier wav dans >TRANSITION>AUTRE SON, j'étais heureux, mais au moment de l'enregister, déception cela n'a pas été possible. Je pense que le fichier wav était trop lourd.

Pourrais-tu me dire quels sont ces logiciels gratuits, pour incorporer des fichiers wav adaptés et compressés, dont tu m'as parl& dans un précédent message.

Merci et à bientôt.

Posté(e) (modifié)

RE,

Pour les logiciels :

CDex version 1.51 : Gratuit et en français.

Trés bien pour convertir des fichiers "son"

Audacity : Gratuit et en français :

Permet de récupérer des fichiers "son" et de les transformer en wav.

Ne pas utiliser "Projet" mais "Enregistrer en wav".

dBpowerAMP Music Converter :

Super convertisseur.

Exemple :

Un fichier " SON.wav " de 50957 Ko ( de 4'50"" env ).

Tu l'ouvres dans Audacity ( réglage stéréo ).

Tu le coupes pour l'adapter à la longueur de ton diaporama ( en général de 1' à 2' maxi ).

J'ai donc coupé mon fichier " SON.wav ( au début et à la fin ) pour le ramener à 2'.

Fichier > Exporter en wav : dans le dossier ma musique.

Si tu enregistres les modifications tu auras aussi des fichiers " SON.aup " que tu peux supprimer.

Dans l'explorateur > Ma musique, tu as un fichier qui s'est réduit à 20681 Ko ( suite aux coupures ).

Cliques droit sur le fichier, et dans le menu déroulant, tu as " convertir " ( c'est dBpower ) > OK.

Et ce fichier compacté a maintenant une taille de 821 Ko.

Précision : Je pense qu'un diaporama sonorisé ne devrait pas dépasser 3,5 Mo, afin de ne pas bloquer la boite mail de ton destinataire ( ce n'est que mon avis ). Donc un fichier wav de 1' 45" est suffisant.

Si tu as besoin d'autres détails : demandes.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

RE,

Pour les logiciels :

CDex version 1.51 : Gratuit et en français.

Trés bien pour convertir des fichiers "son"

Audacity : Gratuit et en français :

Permet de récupérer des fichiers "son" et de les transformer en wav.

Ne pas utiliser "Projet" mais "Enregistrer en wav".

dBpowerAMP Music Converter :

Super convertisseur.

Exemple :

Un fichier " SON.wav " de 50957 Ko ( de 4'50"" env ).

Tu l'ouvres dans Audacity ( réglage stéréo ).

Tu le coupes pour l'adapter à la longueur de ton diaporama ( en général de 1' à 2' maxi ).

J'ai donc coupé mon fichier " SON.wav ( au début et à la fin ) pour le ramener à 2'.

Fichier > Exporter en wav : dans le dossier ma musique.

Si tu enregistres les modifications tu auras aussi des fichiers " SON.aup " que tu peux supprimer.

Dans l'explorateur > Ma musique, tu as un fichier qui s'est réduit à 20681 Ko ( suite aux coupures ).

Cliques droit sur le fichier, et dans le menu déroulant, tu as " convertir " ( c'est dBpower ) > OK.

Et ce fichier compacté a maintenant une taille de 821 Ko.

Précision : Je pense qu'un diaporama sonorisé ne devrait pas dépasser 3,5 Mo, afin de ne pas bloquer la boite mail de ton destinataire ( ce n'est que mon avis ). Donc un fichier wav de 1' 45" est suffisant.

Si tu as besoin d'autres détails : demandes.

Cordialement.

bonjour

je te remercie pour ton aide je vais suivre tes conseils, et à mon retour de congés je tenterai un autre diapo. Je pense que cette fois cela marchera, effectivement mon fichier wav était énorme.

à bientôt