Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation du système


cassylia13

Messages recommandés

Bonsoir,

Après pleins de problème sur mon PC j'ai décidé de formater et de réinstaller XP, tout ça pour repartir sur du tout propre.....

La seule chose que j'ai réussi c'est de réinstaller XP........ une deuxième fois.

On m'avait dit qu'à partir du CD d'XP on pouvait agir comme supprimer une installation, formater,.. mais je n'ai pas eu ces choix à part installer , restaurer ou quitter.

Donc maintenant je voudrai supprimer la 1er version voir la deuxième et réinstaller tout ça......

Biensur j'ai le CD d'XP et j'ai sauvegardé sur externe le necessaire.

Merci d'avance de m'aider à m'indiquer la marche à suivre pour tout désinstaller , formater, et repartir sur du nouveau sans faire de bêtises.

 

Cordialement et bonnes fêtes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cassylia13

Je te donne ce tuto pour l'installation XP http://www.tomshardware.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

Amicalement

Ticlou

NB:Bios Touches pour entrer dans le bios

Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après pleins de problème sur mon PC j'ai décidé de formater et de réinstaller XP, tout ça pour repartir sur du tout propre.....

La seule chose que j'ai réussi c'est de réinstaller XP........ une deuxième fois.

On m'avait dit qu'à partir du CD d'XP on pouvait agir comme supprimer une installation, formater,.. mais je n'ai pas eu ces choix à part installer , restaurer ou quitter.

Donc maintenant je voudrai supprimer la 1er version voir la deuxième et réinstaller tout ça......

Biensur j'ai le CD d'XP et j'ai sauvegardé sur externe le necessaire.

Merci d'avance de m'aider à m'indiquer la marche à suivre pour tout désinstaller , formater, et repartir sur du nouveau sans faire de bêtises.

 

Cordialement et bonnes fêtes.......

 

Salut,

Tu as simplement lancé l'installation de XP depuis ... XP

Pour formater ton disque, tu dois booter sur le CD et tu auras le choix qui va bien :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cassylia13

Je te donne ce tuto pour l'installation XP http://www.tomshardware.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

Amicalement

Ticlou

NB:Bios Touches pour entrer dans le bios

Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.

Pour compléter ticlou , le message en question est : Press XXX (XXX étant la touche à frapper) to enter set Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as simplement lancé l'installation de XP depuis ... XP

Pour formater ton disque, tu dois booter sur le CD et tu auras le choix qui va bien :P

Amitiés

Janus

 

 

Salut Janus,

Merci pour ta réponse. Oui j'ai réinstallé XP......... qui me sert à rien en plus maintenant je me retrouve avec 2 instal.... et n'arrive pas à supprimer la deuxième !

Je dois booter sur le CD : tu peux m'expliquer............ car même si je maitrise pas mal de choses tout ce qui est de la réinstal, formatage etc..... pas trop ! Merci d'avance

Amicalement

Cassylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cassylia 13

Je te donne ce lien pour partir du cd Windows http://www.clubic.com/wiki/Installation_de...E0_partir_du_CD

Après l'autre lien est peut-être plus facile.à toi de voir

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...