Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Pc redemarre


nostra76

Messages recommandés

SAlut a tous

 

 

Voici mon probleme, mon PC est tres recent et toujours sous garantie, mais j'aimerais savoir pourquoi, lorsque je joue il redemarre parfois sans crieer garde , il redemarre de facon aleatoire parfois au bout de plusieurs dizaines de minutes de jeu, et parfois aussitot, j'avais dabord mis en cause la carte graphique , donc je l'ai reportée au SAV de mon integrateur qui m'a preté une autre carte , mais malheureusement avec l'autre carte j'ai le meme probleme mais moins souvent.

 

Ayant deja parcouru le forum, j'ai été dans l'observateur d'evenements rubrique systeme et a l'heure du plantage, j'ai un messagedu service controle manager , evenement 7000 qui dit ceci:

 

"Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le fichier spécifié est introuvable."

 

je precise d'autre part que l'option redemarrage apres une erreur systeme, est desactivé, je pense donc

a un probleme materiel.

 

merci de m'aider...

 

ma config:

 

carte mere intel D102GGCL chipset ati xpress 200

processeur intel P4 3.06 GHZ*

DDRam 1024 533 MHZ

DD 200 GO

carte IEEE1394

 

windows XP pro

 

a plus nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le fichier spécifié est introuvable."

Il s'agit d'un pilote du modem USB SAGEM

Soit télécharger et installer les derniers pilotes; lire ceci :

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.p...9919&v_pr=2

-Soit, tu n'as plus ce modem; voir ceci:

http://forums.technoqc.com/viewtopic.php?t...85fb8c08b3489b3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A mon avi, tu as un problème de chauffe, et je pense du processeur, peux tu vérifier quel température à ton PROC au repose et en pleince charge, et si tu as d'autres températures, donnes les aussi?? :P C'est un signe

significatif d'un PC qui chauffe ce genre de redémarrage.

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je viens de reessayer, je joue a mon jeu prefere et au bout de cinq minutes il a redemarré, avec toujours l'erreur adildr.sys, 7000 . comment se debarasser de cette entrée ???

 

Pour ce qui est des temperatures comment puis je les visualiser et les enregistrées ??

 

merci de votre aide.

 

nostra76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour les températures, tu peux les voir avec le logiciel Everest par exemple que tu peux télécharger sur mon site ICI

 

donc, il me faut les température au repos et en pleine charge aussi, tu les notes sur un papier même, tu le préparre avec comme ça :

 

IDLE (au repos)

 

TEMP PROC :

TEMP Carte Mère :

TEMP Carte Graphique :

TEMP AUX :

 

-------------------------------

 

FULL (en pleine charge)

 

TEMP PROC :

TEMP Carte Mère :

TEMP Carte Graphique :

TEMP AUX :

 

Une fois fait, donne les sur le forum et on pourra déjà voir si ton problème vient de là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

voila les temperatures que j'obtiens au repos:

 

TEMP PROC : 50

TEMP Carte Mère : 48

TEMP Carte Graphique : 38

TEMP AUX : 55

 

 

en charge

 

TEMP PROC : 52

TEMP Carte Mère : 49

TEMP Carte Graphique : 38

TEMP AUX : 65

 

Mais je bne sais pas comment faire pour occuper le pc, car si je joue il redemarre et je ne peux plus lire les temperature avec everest, il y a t'il un systeme d'enregistrement sous forme de graphiques ?

m'enfin je constate que se serait plutot l'auxiliauire qui chauffe, c'est quoi l'aux ??

 

aplus

 

nostra76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

là le AUX est vraiment haut, et je ne sais pas à quoi il corresponds dans ton cas, mais il faut quand meme les température du reste en pleine charge.

 

En tout cas, ton PROC et ta carte mère, même au repos sont bien haut en température et comme je connais bien les Intel, ils chauffes beaucoup, surtout dans les jeux.

 

As tu un logiciel qui te fait la même chose quand tu l'utilise??? Comme ça tu peux le lancer en même temps qu'Everest.... Sinon, peux tu mettre ton jeux en plus petit sur ton écran et mettre Everest en même temps à coté, là ou il y a les températures et jouer avec ton jeu sans vraiment le regarder et voir les températures??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

Je peux definitivement eliminer la piste de l'evenement 7000 adildr.sys, j'ai desactivé dans la base de registre

h key local/ system / ........ / adiloader le start etait a 2, je l'ai mis a 0.

 

Du coup apres le redemarrage de mon Pc je n'ai plus aucun evenements ni d'erreurs, c'est donc bien materiel.

 

C'est quoi des temperatures correctes pour un intel p4 ?

 

Le redémarrage de mon PC ne se produit que en jouant, et je n'arrive pas a jouer en meme temps que de regarder les temperatures car le jeu s'arrete, quand je bascule sur everest ? je vais reessayer et je te tiens au courant.

 

enfin la je vais me coucher.

 

a plus

 

nostra76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...