Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Memory timing? OC de Carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

J'ai overclocker comme je peux mon athlon AM2 3800+ mono core comme j'ai pu. Ma carte mere asus M2n-e me limite a mort dans mon FSB a 247 MAX et un voltage de 1.95 MAX pour la memoire. j'ai donc mis 11X 246 pour un total de 2706 pour un voltage vraiment bas 1.35v et une temperature de 27 C au idle ce qui me donne 386.6(773) mhz pour la memoire je ne croit pas que je puisse faire mieux en attendant un nouveau bios, je suis presentement sur le 0502.

Ma memoire est la OCZ OCZ2G8002GK Donc 2X1024 Dual DDR2 800 je croit avoir trouver une bonne barette vu quelle roule a 1.8v sans probleme (je lai quand meme mis a 1.90) les timming de ocz sont 5-5-5-12 et c'est les timing que je roule pour le moment, par contre je suis maintenant a 386 mhz donc corriger moi si je me trompe mais je pense que je pourrais descendre un peu les timing?

je n'est pas beaucoup d'experience pour les timing donc j'aimerais avoir un peu d'aide pour tunner ma memoire.

et pour la carte graphique mon bench de 3dmark05 me donna 9649 ma carte est une EVGA 7950gt ko( 560/1450) oc de compagnie et jaimerais passer les 10000 a 3dmark05 possible? Quel est la maniere pour OC une carte graphique?? ou est est la limite a ne pas depasser?

Merci

Posté(e)

Ta 7950 GT devrait s' OC aussi bien que la 7900 GT . Tu télécharges et installes les COOLBITS II . Tu retournes ensuite dans les FORCEWAREs et tu t' apercevras de la présence d' un nouvel onglet intitulé "clock frequency settings" . Tu passes en OC manuel et tu lances la détection maximale des fréquences .

Posté(e)

Salut woogoo,

La limite de ta carte graphique est déterminée par:

1- Les températures, qui doivent rester à environ 40-45° idle et 70-75° full.

2- Les artefacts qui apparaissent durant les benches, ou en jouant.

Ca te donne quoi comme fréquences la détection automatique?

Posté(e) (modifié)

la detection automatique me donne 610 et 1550 a la place de 560 et 1450 la temperature "STOCK" est deja tout le temps 45 c

faut savoir que la version GT KO de ma carte est suposer deja OC par evga

Modifié par woogoo
Posté(e)

bah maintenant tu n'as plus qu'a essayer sur les games et benchs pour voir si c'est stable mais là ce sont les fréquences overclockées en auto faut savoir quand manuel tu peux monter plus haut , par exemple ma 7950gx me donnait 575/700 en recherche auto et manuellement elle tenait 615/775.

Posté(e) (modifié)

bah maintenant tu n'as plus qu'a essayer sur les games et benchs pour voir si c'est stable mais là ce sont les fréquences overclockées en auto faut savoir quand manuel tu peux monter plus haut , par exemple ma 7950gx me donnait 575/700 en recherche auto et manuellement elle tenait 615/775.

Oui, la détection automatique ne donne pas les fréquences optimums.

la detection automatique me donne 610 et 1550 a la place de 560 et 1450 la temperature "STOCK" est deja tout le temps 45 c

faut savoir que la version GT KO de ma carte est suposer deja OC par evga

Tu peux déjà tester à ces fréquences, et voir ce que ça donne en températures après une séance de jeu; 70°,

c'est avec un bon système de refroidissement, en sachant que la limite critique des pilotes est à 125°... ^^', il

reste un peu de marge.

Modifié par Ziper