Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion wifi


steroban

Messages recommandés

bonjour , (je post le message pour un ami , donc je n'ai pas le pc sous la main)

il a un soucis avec son reseau sans fil

voici toutes les données qu'il m'a fourni pour essayer de comprendre le probleme

 

1 - son fournisseur d'acces est neuf telecom

2 - dans sa maison il a 2 pc : 1 pc de bureau et un portable

3 - pour le fixe la connexion se fait avec une clé usb wifi de marque samsung

4 - le probleme est qu'avec son portable acer avec une carte wifi integré , il ne peut pas se connecter a internet

=) le reseau est detecté

=) la clé wep est entrée

=) apres quelque seconde d'attente de connexion la reponse est " cette connexion a une connectivité limité ou inexistante "

5 - a savoir qu'il a essayé avec un autre portable (acer aussi de son frere ) avec une carte wifi integré ( comme le sien ) se connecte tres bien

6 - son portable se connecte tres bien sauf chez lui ( etant dans une fac il a acces au reseau )

7 - si il branche son portable par cable , ca fonctionne

 

mon avis , je me demande si il n'y a pas une histoire d'association , moi , personnellement j'ai le dsb 200 de wanadoo et il faut appuyer sur un bouton sur le modem pour associer , mais sur son modem neuf telecom ,il me dit qu'il n'y a aucun bouton , alors comment se passe l'association ?

 

si quelqu'un a une soluce a ce probleme ...

merci d'avance pour vos reponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette association, comme tu le dis, est probablement la clé MAC qu'il faut entrer dans les paramètres wifi du modem.

Celà se fait en appuyant sur la touche qui va bien pour certains modems, dans d'autres cas il faut la saisir manuellement.

Pour connaître la clé MAC de la machine à connecter :

démarrer/exécuter/ cmd

ipconfig /all

tu trouveras l'adresse physique (6x2 caractères) : c'est cette clé qu'il faudra rentrer dans les paramètres wifi du modem.

ainsi, la machine sera reconnue et la connexion sera établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

avec le neuf tu trouveras les clef mac dans le menu demarrer/accessoires/neuf puis tu fouines un peu tu les trouveras, ensuite tu ouvres l'interface de ton modem tu le mets en multiposte (le modem neuf doit etre en multipost pour que tout fonctionne en wifi a l'inverse de l'ethernet) en mode multi tu auras une adresse ip fixe a recopier si tu veux bien parametrer ton modem...

et apres ça devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...