Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mere gigabyte GA-8SIML

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

voila je possede une carte mere gigabyte GA-8SIML et ma tour est une packard bell d'origine et je souhaite overclocker mon processeur qui est un P4 2000MHz donc je voudrais savoir si c'est possible ou pas de l'overclocker car je ne trouve aucune indications dans mon bios

MERCI DE VOTRE AIDE

Posté(e)

salut a toi,

selon ce que tu me dit, que c'est un ordi packard bell d'origine, veut dire bios bridé donc overclocking processeur impossible via le bios, tu pourra juste le faire pour la carte graphique avec un logiciel comme rivatuner ou powerstrip.

@+ :P

Posté(e)

Oui, c'est la même chose; que ce soit Dell, HP, ou un PC prémonté en général, ces bécanes ne sont pas faites

pour être overclockées; leur bios comporte le strict minimum, l'alim' n'est pas de 1er ordre, et leur

refroidissement n'est pas étudié pour un overclocking, même léger. (d'ailleurs, tu dois avoir un problème de

sonde sur le P4 à 11°)

Donc, pour un 1er overclocking réussi, autant réunir de bonnes conditions pour éviter de mauvaises surprises... :P

Posté(e) (modifié)

oui tout a fait sa tourne a 11°

:P là y a un bug.. connaissant les p4 qui chauffent, cà m'etonne

essaye de voir avec everest, speedfan ou un autre soft les T°

@+

Modifié par dams
Posté(e)
là y a un bug.. connaissant les p4 qui chauffent, cà m'etonne

A moins que la température ambiante soit très inférieure à 11°. :P

essaye de voir avec everest, speedfan ou un autre soft les T°

Ou peut-être directement dans le bios, si elles sont affichées.

Posté(e)

A moins que la température ambiante soit très inférieure à 11°. :P

Ou peut-être directement dans le bios, si elles sont affichées.

oui il y a des personnes qui ont leurs ordi dans le frigo :P:P:P:P