Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Windows ne veut pas finir de s'installer sur nouveau disqu


Zorro56

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai entrepris d'installer XP Pro sur mon nouveau disque dur, un Samsung T133 HD300LD 300Go, pour remplacer mon Maxtor 80Go livré d'origine avec mon HP Pavilion t160.fr. Je l'ai branché tout seul et j'ai booté sur le CD d'installation.

Il a formaté la partition et a copié les fichiers, puis a rebooté pour qu'il continue l'installation à partir du disque dur.

Le problème c'est qu'au lieu de booter pour finir l'installation sur le disque dur, il passe l'écran HP (entrer dans le setup/réinstaller le système) puis bloque 5 secondes sur un écran noir, pour ensuite afficher "Pas de signal" sur l'écran et rebooter.

Et ça à l'infini...

Je me suis dit "peut-être le MBR est-il foireux ou un truc dans le genre", j'ai donc lancé le mode Réparation et fait un fixmbr, ainsi qu'un fixboot. Je me suis aussi demandé si ce n'était pas à cause de HP, avec leurs conneries intégrées qui ne voulaient pas de mon nouveau disque dur.

Ce que je veux, c'est une installation de XP propre, sans les outils HP, et qui soit sur mon nouveau disque dur.

Aidez-moi s'il vous plaît ! Bonne journée à tous.

Modifié par Zorro56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

N'y aurait-il pas une partition cachée sur le premier disque dur?

Si oui, il vous faudra l'éliminer avant de procéder à une nouvelle installation.

Comment?

Vous pouvez tenter la chose avec Gparted

( voici une notice en français : http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html )

ou avec Darik's Boot and Nuke qui se trouve sur UltimateBootCD .

 

Voici le lien de l'éditeur: http://dban.sourceforge.net/

 

Bien à vous et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché mon disque dur en esclave pour pouvoir afficher son contenu et il contient un dossier WINDOWS sommaire (sans doute celui servant à la deuxième étape de l'installation).

Il est nommé CompactFlash car j'ai un rack de lecteur de cartes en façades et qu'il s'est mis en remplacement de ce fameux rack:

explorateurvd7.jpg

 

Lorsque je me déplace dans ce disque dur, je vois le fameux WINDOWS de base:

explorateur2vb8.jpg

 

Qui contient comme son nom l'indique, les bases d'un Windows qui doit normalement servir à se compléter pour finir l'installation:

explorateur3xg0.jpg

 

Apparemment la partition où windows est installé est foireuse : type BAD et non pas NTFS voire FAT32...

partmagichs3.jpg

 

Voilà ! D'après vous, que dois-je faire désormais ? aidez-moi s'il vous plait !

Modifié par Zorro56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...