Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire des images vectoriels ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'emploi Corel-trace 7 pour le vectoriel, mais après avoir essayé plusieurs test, mon image n'est pas net et est 10 fois trop lourde.

Faut t'il employer un autre programmes ?

Une fois cette image faites sous qu'elle format je dois l'enregistré ? Comment l'intégrer dans flash ?

Tout autres suggestions est le bien venu, merci.

@+

Posté(e)

Le meilleur logiciel pour le vectoriel est Illustrator 9 (le 10 est sortit arffff ze le veux !!!)

Essaye le tu vas être au ange, tellement les possibilités sont nombreseuses :P

Posté(e)

Dans flash :

«La commande Tracer bitmap convertit une image bitmap en graphique vectoriel avec des zones de couleur de couleur discrètes et modifiables. Utilisez cette commande pour manipuler l'image en tant que graphique vectoriel ou pour réduire la taille du fichier.»

C'est ça que tu veux ?

Posté(e)

format BMP, et j'ai aussi tester des jpg.

Je voudrais faire une animation genre comme ici.

Les commentaire dans ce flash sont très fluide très net.

J'ai essayer normalement, j'ai été j'usqu'à faire 200 scènes ou le mouvement et le grossisement était presque aussi net, mais pas aussi bien que sur le flash de ce site.

J'ai aussi lu, que le vectoriel avait beaucoup de possibilité et rendaient les images (particulièrement les logos ou le texte) très net tout en étant légères.

voilà pourquoi je voudrais connaître cette technique de travail.

@+

Posté(e)

bin pour ca compresse ton image en png 24 qui garde ainsi les transparences et ki est moins lourd ke le psd !

En tout cas pas de jpg car ce format ne gère pô la transparence ! :P

Posté(e)

Makeu_X, je n'ai pas illustrator 9.

Mais je me dis que j'ai asser de programmes que pour pouvoir faire ce travail.

Photoshop 7.0 dont corel ocr-trace.

Adobe photoshop 6.0

Fireworks 3.0

Leneuf , Ok mais mon problème est surtout que je n'arrive pas à obtenir une image aussi net que l'original, et plus je me raproche d'une certaine qualité plus c'elle-ci deviend loure.

Ex une image qui fait 100Ko quand je la vectorise le plus net possible elle fait 24 Mo.

C'est un chtit peu lourd.

Donc comment d'un BMP ou JPG je peux arrivé à une image vectoriser légère et aussi net voir plus que l'original ?

@+

Posté(e)

Oullla la vectorisation par rapport a une image du type bipmat rend le contenu beaucoup plus légers !!!! Alors là je comprends pô !

Bon deux trois ptits conseils :

-résolution image pour le net 72 dpi

-ne pas vectoriser une image car cela augmente forcément sont poids

-si tu veux retravailler sur une image sur flash en gardant les transparences utilisent le format png.

Posté(e)

Tu as essayé de régler la qualité JPEG ?

En mettant sur 70 au lieu de 100 tu divises la taille par 5 et la différence est infime. (par contre si l'image est grande la différence se verra :P )