Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme mémoire corsair xms2


big tom

Messages recommandés

bonjour,

voilà j'avais des petits pb avec mes ram XMS2 6400 en 2X1go de chez ldlc.com.

j'avais déja eu des barrettes que j'avais retourné parceque memtest avait détecté quelque erreur au bout de plusieur heures. j'avais fait joué le sav parceque je voulais etre sur de mes ram avant de monter l'oc de ma machine;

mais voilà les dernières que j'ai reçus en echange ont pleins d'erreur sous memtest par contre...

après quelque echanges de mail, ldlc m'a dit de monté le voltage à 1,9v (ce que j'avais déjà fait, c'est les spécificités de corsaire) voir 2v. effectivement a 2v j'ai pas d'erreur.

je suis moyennement satisfait car je me dit que si j'overclock la machine ensuite, j'aurais peu de marge au niveau des voltages de la ram. qu'en pensez vous?

finallement j'aurais peut-etre du garder mes premières barrettes? :P

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déja monter ton C2D à 3.60 Ghz pour etre synchro avec la RAM . Et meme à sa fréquence normale , les 2 V de VDIMM ne sont pas un problème . Donc , tu as encore un peu de marge devant toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu sais, entre les spef dit et la réalitée, il y a toujours une petite diff, là à 2,0volts, c'est vraiment sans problème comme l'a dit GURU, et même si ta tour est super bien ventilée, tu peux encore monter les volts, après, tu ne seras peut être pas obligé de monter leurs voltages si tu fais un OC du proc, seul les test pourrant te le dire.

 

En tout cas, tu peux les laisser sans problème à 2 volts, il n'y a aucun problème, de plus, avec se voltage là, tu n'as aucune erreur, c'est super vu tout les blèmes que tu avais eu avant :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon d'accord...

je vais rester avec mes ram pour le moment...

j'ai d'autres souci informatique qui me turlupinent pour le moment (boot de windows subitement lent et pb pour réinstallé directx).

merci pour votre aide lole tandem de choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...