Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Désolé si je me suis trompé dans la partie du forum. Je ne savais pas trop pù poster.

Voila depuis que j'ai installer ma nouvelle carte graphique ( Sapphire X1950XT ), mes FPS ( frame per second ) sautilles à peu près toutes les 5/10 decondes, ils baissent d'un coup et reviennent à leurs niveau normal d'un coup comme ça ce qui engendre des freezes rapides et donc c'est pas agrèable en jeu.

Mais aussi il peuvent etres très instables et ça dure quelques secondes....

J'ai déjà essayé pas mal de choses, genre defrag, réinstallation jeu+pilote graphique ( catalyst 6.12 ), suppression fichiers indésirables.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, ou vous avez la solution... je suis preneur :P

Merci d'avance.

BONNE ANNEE !!!

Posté(e) (modifié)

Si 60fps (ou 75 tout depend de ton ecran) ca te suffit, je te conseille de mettre la synchro verticale de maniere a ce qu'ils restent le plus constant possible

Sinon essayes de desactiver le trueform

Autre solution, changer de drivers, Quand j'etais chez ati je ne prenais que les Omega

Voilà a plus et bon courage

Modifié par Bob917
Posté(e) (modifié)

Ca me le fait en particulier sur Call of Duty 2.

Où desactive-t-on le "trueform" ?

Driver Oméga ??? Je ne connais pas. Où puis-je me les procurer ?

EDIT: Je viens de DL le driver Oméga 3.8.291. Est-ce le bon pour ma X1950XT ?

Le CD livrer avec ma carte graphique contient le catalyst 6.10... et il est écrit sur la boite: "Driver Optimisé". Est-ce vrai ?

Modifié par valentin_55
Posté(e) (modifié)

Salut, bon déjà cod2 c'est loin d'être la perfection en jeux même avec une x1900xt 512mo j'avais des baisses de fps ce jeu est mal codé et c'est pas d'aujourd'hui regarde sur le forum de HFR y'a un topic consacré la dessus sinon le trueform ce trouve dans l'ancien panneau de control ati maintenant les 6.12 sont fait pour prendre en compte les séries x1950 et les 6.10 sont optimisé par rapport à ta cg mais bon cela est relatif .

Pourquoi tu as combien de fps sous cod2 évidement la résolution ? les filtres activés? ect... et les drivers omega sont des drivers alternatifs basés sur les catalyst parfois ils te donnet quelques fps en plus mais c'est pas énorme sinon y'a les drivers XG WarCat 6.12 dispo ici : http://www.tweaksrus.com/index.php?option=...mp;ascdesc=DESC , regarde la release sur le forum.

Modifié par eikichi
Posté(e)

Apparament, le XG WarCat 6.12 serait optimisé pour CoD² : http://www.tweaksrus.com/forums/index.php?...c=7760&st=0

Mais je demande quand meme confirmation par vous même.

Et est-ce que vous connaissez un software pour désinstaller proprement les driver ?

Alors qu'el driver installé pour avoir plus de perfs ?

> 6.10 soit disant optimiser.

> XG WarCat 6.12 peut être optimiser pour CoD².

> Oméga 3.8.291.

???

Sinon pour mes configurations CoD²

AAx0

Bilineaire

Texture Bonus

1280*1024

En moyenne 250/300 FPS mais ce qui me gène c'est cette instabilité.

Aussi, j'avais à peu près les meme FPS avec ma 7600GT... à par dans les smokes, c'est pour ça que je suis un peu dessus des perfs de cette CG.

Voila :P

Posté(e)

Non, mois c'est un tout autre problème.

J'ai une carte Radeon tout comme toi, mais qui fonctionne sans problème, excepté que le driver mis au point par ATI ne reconnaît pas ma carte comme étant une Radeon :P

Du coup il a fallu que je modifie le .exe avec un patch dégoté sur le net, je te dis pas le mic-mac rien que pour avoir des drivers à jour...