Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et belle année pour commencer! :P

En 2006, j'ai fait l'erreur d'installer des pilotes Lexmark pour faire fonctionner une vielle imprimante Lexmark X 83 sur ma machine et le résultat c'est que je n'arrive plus à désinstaller ce programme.

En plus, je m'aperçois que ce n'est pas uniquement des drivers pour cette imprimante mais qu'il y a également des outils de scan / de copy control program de fax de scan d'email... :P bref tout un tas de trucs dont je n'ai aucune utilité.

J'ai téléchargé ces pilotes (pour Lexmark X 83 sous XP) ici

et j'aimerai bien virer tout ça maintenant..

De plus, une icône s'affiche dans la barre des tâches en bas à droite..

Merci de votre aide Zebuloniens.

Bongoman

Modifié par Bongoman

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bongoman,

Voilà le lien où tu trouveras un fichier "Uninstall " :

http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/down...p;searchLang=en

Pour désinstaller une imprimante " Tout en Un " ( je suppose que c'est ton cas ), il vaut mieux utiliser les utilitaires de désinstallation des fabricants.

Un conseil : Redémarre le PC après exécution de l'utilitaire, et passe un nettoyeur ( CCleaner ou jv16 ) pour le registre et les fichiers inutiles ( les 2 utilitaires cités font des sauvegardes des clés désinstallées ).

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

Salut,

J'ai déjà essayé l'outil de désinstallation du fournisseur, ainsi que celui de Lexmark sur le site mais ça n'a pas l'air de fonctionner..

Une fenêtre de désinstall se lance...et puis plus rien pendant 15 minutes.. :P

J'ai beau le laisser faire tout seul, rien ne se produit. Et donc finalement: "programme ne répond pas", donc stop it.

Si vous avez une astuce là-dessus ou une explication, thanks :P

Bongoman

Posté(e)

Bonjour Bongoman,

A mon avis ( simple suggestion ) c'est peut-ête parce-que tu as déjà désinstallé une partie des fichiers.

Une proposition :

1°) Dans Ajout/Suppression de programmes : Désinstalles tout ce qui a un rapport avec ton imprimante.

2°) Redémarres ton PC.

3°) Démarrer > Rechercher : Fichiers correspondants aux drivers, à la marque de l'imprimante, etc.., et supprimer.

4°) Avec JV16 : Outil Registre > Onglet Outils > Chercheur du registre : indiquer la marque et supprimer les clés trouvées.

Une sauvegarde des clés supprimées est réalisée.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Wong,

J'ai fait une recherche pour trouver tout ce qui avait un rapport avec Lexmark, drivers et autres et j'ai

quasiment tout supprimé avec JV16 pour tout ce qui concerne les clés de registre, ainsi que d'autres fichiers.

Par contre, je n'arrive pas à supprimer le répertoire de Lexmark dans C:\Program files :P

Il y a au moins une quinzaine de fichiers dont 9 éxécutables qui sont indéracinables.

Et aucun répertoire Lexmark n'apparaît dans Ajout/suppression des programmes.. pourtant il existe bien.

Si tu as une idée de comment le virer pour de bon :P

Merci d'avance

Bongoman. :P

Posté(e)

Bonjour Bongoman,

Pour supprimer le répertoire C:\Program Files\Lexmark

Essayes en mode sans échec :

1°) Avec ton "compte ( Administrateur)"

2°) Si ça ne marche pas , avec le compte "ADMINISTRATEUR"

Cordialement.