Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec pc portable toshiba

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous.

je me suis rendu ce matin possesseur de ce pc portable :

http://www.futura-sciences.com/comparateur...6ghz,52556.html

il s'agit d'un toshiba de la game satellite donc.

Cependant ma 1ere déception lorsque je l'ai allumé pour la 1ere fois a été de voir un joli pixel mort en plein milieu de l'écran , en sachant que toshiba ne reprend le pc que si il y a 6 pixel mort sur ce type d'écran.. autrmeent dit il faut vraiment en avoir une colonie pour espérer un quelconque dédomagement.

Mais le plus gros souci vient du portable lui meme , qui a bugué dès le 1er démarrage... au moment du chargement windows , hop écran noir et son aigu en continue... je redémarre alors le pc... plus de bug , ouf.

Cependant le temps de chargement pour lancer windows est effrayant. Il est évident que bcp de portables n'ont pas les capacités des pc de salons , mais je trouve plutot inquiétant qu'un pc neuf sur lequel rien n'est installé ( mis à part les drivers ) et disposant d'un processeur intel core 2duo T5500 et 2 giga de ram mette plusieurs minutes pour acceder a windows...

Qu'en pensez-vous? est-ce tout de meme normal ?

Car le SAV toshiba n'est pas ce qu'il y a de plus efficace malheureusement , et je ne sais pas si un technicien va se déplacer pour un pixel mort et un bug au démarrage...

Maintenant il est vrai que je trouve affligeant d'etre victime un bug dès le 1er démarrage lol... si on est dans le cas d'un pc de salon monté par ses propres soins , il est possible qu'il y ai un conflits de composants ou de logiciels installés ,soit.. on peut alors tout modifier soit meme.

Mais concernant un pc portable vendu plus de 1200 euro , monté , optimisé par des " professionels" , il est abérant de constater ce type de bug , d'autant plus que la marge de manoeuvre d'un particulier est relativement limitée concernant le bidouillage des pc portable ^^

en bref : grosse deception face a toshiba.

Qu'en pensez vous?

Cordialement

Modifié par Sco0field

Posté(e)

Bonjour ScoOfield, Hello angelique,

Mes meilleurs voeux à vous.

Et pour ajouter à la réponse d'angelique, je pense que tu as 7 jours pour te rétracter.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

RE angelique,

Oui, j'avais pas pensé à la vente par correspondance.

Mais, issu du lien que tu as donné ci-dessus :

Le consommateur dispose d'uun délai de retour de sept jours francs (y compris les jours fériés) à partir de la date effective de livraison pour procéder à un échange ou demander le remboursement du produit.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

RE angelique,

Oui, j'avais pas pensé à la vente par correspondance.

Mais, issu du lien que tu as donné ci-dessus :

Cordialement.

bonjour a vous et meilleurs voeux également :P

Hum justement je ne peux me rétracter , pour la simple et obnne raison que je n'ai donné ce lien de site qu'a titre indicatif pour vous montrer la configuration du pc :P

J'ai acheté le pc portable dans mon magasin auchan , histoire d'avoir moins d'ennui si un jour je devais faire amrcher la garantie etc etc...

résultat : auchan ne veut pas le reprendre puisque la marchandise a été ouverte ( hum en meme temps pour s'apercevoir qu'il est defectueux il faut peut etre ouvrir l'emballage c'est assez ridicule) et le SAV auchan m'a gentiment redirigé vers le SAV toshiba qui ne veut rien faire pour moi car 1 pixel mort , ce n'est pas assez pour une intervention et concernant les ralentissement ils ne peuvent rien faire... la nouvelle anée commence bien ! ^^

cordialement

Posté(e)

Salut ScoOfield,

Tu as peut-être une autre solution :

1°) Enregistres ton PC sur le site de Toshiba, attends la validation par mail ( en général dans la journée ).

2°) Envois un mail au support technique de Toshiba en expliquant tes problèmes en détail.

L'espoir fait vivre ( et, il arrive que l'on ai une bonne surprise )

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Salut ScoOfield,

Tu as peut-être une autre solution :

1°) Enregistres ton PC sur le site de Toshiba, attends la validation par mail ( en général dans la journée ).

2°) Envois un mail au support technique de Toshiba en expliquant tes problèmes en détail.

L'espoir fait vivre ( et, il arrive que l'on ai une bonne surprise )

Cordialement.

oui... surtout que j'ai rencontré de nombreux bug ( impossible d'installer antivir guard , firefox qui met enormément de temps à se lancer alors que internet explorer se lance immédiatement :|)

De plus il faut attendre en moyenne 8 seconde pour ke la lsite des options s'affichent apré avoir fait clike droit sur une icone meme si aucune autre application n'est ouverte.. je trouve ca assez inquiétant pour un pc ayant 2 giga de ram...

Qu'en pensez-vous?

j'ai l'impression que la seule solution restante est d'aller faire un scandale a auchan juska ce qu'un chef de rayon décide de reprendre le PC ...

Modifié par Sco0field