Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem linksys [resolu]


ouarf

Messages recommandés

Bonjour le forum,

je possede 4 pc xp pro ou sp2, actuellement en réseau via un hub 24 ports sans modem et je me sers du partage de la connexion internet à partir d'un poste ce qui nécessite que le poste qui supporte internet (cegetel adsl avec modem usb) soit toujours connecté. J'ai donc acheté un modem adsl linksys AM200 pour connecter sur le réseau à travers le hub.

Commencent les premieres difficultés :

- modem neuf relié sur réseau, ligne tph et sous tension =>toutes led OK=>

aucune possibilité de communiquer avec le modem pour configuration suivant le mode d'emploi ou tout parait facile.

J'ai donc éssayé de relier directement à un PC, sans résultat.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- faut il reconfigurer une connexion réseau ? (si oui, avec quels parametres ?)

- a t'on besoin d'un acces internet connecté pour la configuration ?

- faut il un cable droit pour connecter sur le hub ou utiliser celui qui est fourni pour relier à un pc (que je suppose croisé)

Je reste dans l'attente d'une aide avisée sur le probleme

D'avance merci

@+

Modifié par ouarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Connecte le modem sur le pc principal, vérifie qu'il soit en mode client dhcp, http://192.168.1.1 puis rentre le login et le mot de passe de connexion pppoa ou pppoe.

-Une fois la connection internet établie, connecte tous les pc et le modem sur le hub en les mettant en clients dhcp.

-Un cable croisé ne sert qu'à relier deux pc directement pour tout le reste c'est du cable droit. Toutefois certaines unité réseau supportent indiféremment l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour naitsirhc,

entre temps, j'ai progressé et réussi à parametrer le modem, actuellement je peux le pinguer et acceder aux parametres.

J' ai configurer l'adresse ip du modem en 192.168.0.6 (tous mes autres postes sont entre 0.1 et 0.5). Meme si le modem a bien l'air connecté dans le status du logiciel, je ne peux acceder à internet !

Qu'entends tu par client DHCP ? actuellement j'ai juste configuré dans ma connexion réseau la passerelle en 192.168.0.6 avec adresse et masque reseau bien entendu, mais pas le DNS.

Si tu peux m'en dire plus ?

merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le modem routeur est en mode dhcp et il attribue automatiquement les adresses ip (il faut que les postes soient en mode client dhcp), soit tu désactives le serveur dhcp et tu attribues des ip fixes à toutes les unités du réseau.

J'avais déjà eu quelques soucis avec des linksys en voulant changer leur adresse par défaut 192.168.1.1

Je te conseille d'essayer ceci :

Modem routeur 192.168.1.1 avec serveur dhcp + postes clients mode dhcp

ou

Modem routeur 192.168.1.1 sans serveur dhcp + postes clients 192.168.1.X sous réseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 dns préféré 192.168.1.1

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...