Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai lus par-ci par-là des articles disant que Suse a finis par être gratuit..info ou intox?

Si ce ne sont pas des salades où pourrais-je trouver ce fameux suse, car sur le site officiel a moins que je ne l'ais pas vu il ne dise pas s'il est gratuit ou payant...

Merci de vos réponses.

Liens de téléchargements en francais.

Modifié par [dofu]*.|W()Lf

Posté(e)

Il existe du Linux payant ?!? :P

Mais euh...

Ça marche ?? :P

Salut,

Il y a Mandriva qui est aussi en payant ou en libre. Perso j'ai la 2006 free.

Je crois qu'il doit y avoir encore d'autres versions Linux payante, mais ça ne m'intéresse pas.

Je ne sais pas trop si ça se vend bien?

A+

Posté(e)

Merci beaucoup à vous trois

Tout à fait Vercingétorix II, d'après un article lus précédemment oui il existe des versions payantes mais vu que la concurrence s'annonce rûde grâce à leurs linux gratuits, Suse s'est mis à la mode de mandriva en donnant une version gratuite.

encore merci à Clôde pour le lien.

Posté(e)

Les version Linux payantes sont pour des raisons de codecs propriétaire & co.

Si tu veux une distrib qui lit les DVD & Mp3 (&co.........) sans que ce ne soit toi qui les installe, tu payes.

En générale il y avec une assistance machin chose si tu galères.

Pour notre amis [dofu]*.|W()Lf, sous Linux (quasi) tout est gratos et de qualité :P

Bienvenu !

Posté(e)
Je ne sais pas trop si ça se vend bien?

apparement leur derniere mandriva sur clef usb rencontre un certain succès

Il y a Mandriva qui est aussi en payant ou en libre. Perso j'ai la 2006 free.
et une mandriva non free gratuites (avec les drivers proprio, java le flashplayer etc ...)

Je crois qu'il doit y avoir encore d'autres versions Linux payante, mais ça ne m'intéresse pas.
ils ont une bonne palette de produits allant de la mandriva pour utilisateur novice une 50aine d'euro (mais avec peu de logiciel commerciaux) à la solution serveur pour entreprise (assé impressionnante par sa simplicité a mettre en oeuvre)

ce qui a fait penché la balance chez moi c'est qu'il ont inclue cedega dans leur version payante et par ce que j'utilise mandriva depuis la mandrake 9 (donc je pouvais bien leur refiler 50euro pour pouvoir jouer en plus a mais jeux preferé dessu :P )

Les version Linux payantes sont pour des raisons de codecs propriétaire & co.

Si tu veux une distrib qui lit les DVD & Mp3 (&co.........) sans que ce ne soit toi qui les installe, tu payes.

Non ce n'est pas vrai, les puristes auraient meme tendance a reprocher a mandriva de trop utiliser packages proprio

On aime ou aime pas les distrib payantes, je pense qu'elles ont quand même leur place a l'arrivé ca peu donner de bonne chose (xgl, compiz, les suites de frontend pour la configuration etc ...) et dans une entreprise je ne suis pas sur que ubuntu sois plus connus que Novell grace a netware le grand frere de suse (netware n'a rien a voir avec linux pour ceux qui cherche le liens de parenté)

en tout cas quand tu vois des migrations massives de postes sous linux (par 100aine et par millier) dans des entreprise ou dans la fonction public, la plus par du temps c'est red hat ou suse qui s'empare du gateau