Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins

castotwo

Messages recommandés

salut tlm :P

avant de répondre au jeu :

ton site est superbe, manly, malheureusement, ces fleurs se font de plus en plus rares, on ne les trouve plus que dans des réserves botaniques. Ces photos me rappelle mon enfance, il y a des fleurs dont j'avais même oublié l'existence !

vive les gens qui arrachent et ceuillent de tout et de rien sans un minimum de respect !!

t'as raison la bestiole bleue, on se promène dans les mêmes coins ! enfin, pour moi, c'est fini, je me suis exilée en seine et marne, le plat pays qui est le SIEN !

Bon, je n'ai pas le temps de jouer aujourd'hui alors je vais essayer quand même de faire avancer le jeu.

je pense qu'il faut diriger googllllllllll vers la roche POUDINGUE !

Mais attention, je ne fais que supposer :P

:P aux filles, na!

Salut, s'cusez pas beaucoup de temps ...

Ce n'est pas dans le Causase et c'en est loin ... mais d'accés plus facile ...

Bravo Sylvie, il y a du poudingue pourri là-bas ...

Pas de Parc Naturel mais des réserves spéciales et un classement au Patrimoine Mondial par l’UNESCO en decembre 2001...

Si j'en dis trop ça va être trop facile (des milliers de références et plus de 800 images par Google).

Je pense avoir trouvé.

Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn :P

unesco-logo.jpg

en tout cas au pratrimoine mondial de l'unesco depuis 2001

euh le poudding dans tout ça, une p'tite explication m'sieur? :P

Tiens Manly, un lien pour le POUDINGUE qui n'a rien à voir avec le gâteau English !!

Sur ce site dans la colonne de gauche, tu positionne ta souris sur : Le pays des Mées > les rochers et tu as l'explication.

interdit de faire un copier-coller sur leur site !

juste entre nous, je doute un peu de ta réponse :P:P

La Jugfrau !

Désolé Manly mais ce n'est pas dans les Alpes non plus (et puis y a pas de poudingue par là-haut). Mais tu te rapproches lentement ...

Bon, faut que je lache un autre indice : c'est une limite biogéographique entre biomes Méditerranéen et Atlantique ...

Plutôt méditerranéen : pour les connaisseurs en zoizeaux, quelques espèces typiquement Afro-Méditerranéennes y atteignent leur limite Nord-Ouest. Je crois que c'est le cas aussi pour des Plantes.

Mais, bêtement, ce n'est pas à cause de cela que c'est un haut-lieu de tourisme naturaliste (sports exceptés).

La Région viticole du Haut-Douro ?

Patrimoine de lUnesco en décembre 2001

présence d'un poudingue: "poudingue de Zamora".

Pour les z'oiseaux :Le site a été déclaré réserve naturelle depuis 1968; les lagunes s'étendent sur plus de 30.000 ha, elles connaissent de fortes variations au gré des saisons et servent de gîte à l'un des ensembles les plus importants et les plus variés d'oiseaux aquatiques et des steppes: canards, oies... et surtout, les fameuses outardes, dont Villafáfila est considérée comme l'une des principales réserves d'Europe. Les oiseaux migrateurs arrivent avec les pluies d'automne, laissant derrière eux les frimas du nord de l'Europe, et ils sont nombreux à passer tout l'hiver dans ces lieux, d'autres poursuivant toutefois leur vol jusqu'à Doñana. La réserve dispose d'un centre d'interprétation de la nature, qui est de grand secours pour qui souhaite contempler correctement les oiseaux.

Modifié par manly

Salut, vite en passant pour ne pas vous laisser mariner dans vos interros : c'est pas ça, mais ça se rapproche ...

Le "Haut Douro" n'esrt pas si terrible que ça : les Espagnols en rajoutent trop alors qu'ils sont en train de tout détruire chez eux !

Si, si, les milliards d'€ européens de "rattrapage économique des pays méditerrtanéens" démolissent tout dans les derniers coins sauvages d'Europe (routes partout et business fou agro-industriel) ! :P

A plus dés que j'ai le temps ...

salut Manly, Olive...

Ca rame...

...et si c'était en

corsica,sat,hr%20(nasa)_se.jpg

???

Modifié par answaz

les Espagnols en rajoutent trop alors qu'ils sont en train de tout détruire chez eux !

Euhhh Olivier, c'est au Portugal...............(c'est là aussi qu'on fait le Porto )

Mais tu es sûr que c'est en 2001 patrimoine mondial unesco ?

Euhhh Olivier, c'est au Portugal...............(c'est là aussi qu'on fait le Porto )

Te moque pas, il est pressé !

Mais tu es sûr que c'est en 2001 patrimoine mondial unesco ?

Ouais, je me le demande aussi ...

Modifié par answaz