Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

Quel petit joueur !

 

Merci du tuyau (je cherchais une église à Épinal...)

img-170823bqorg.jpg

Réfectoire du Christ Church College à Oxford

où ont été tournées des scènes de Harry Potter

 

 

edit : Sinon, j'en reviens au p'titcoin de Facks :

(j'y ai passé des heures :P , alors maintenant, j'aimerais bien savoir précisément où c'est :

img-172817dwxz5.jpg

Une croix sur sa localisation précise, stp Facks, et aussi histoire de pouvoir préciser l'index...

 

 

 

P'titcoin suivant tout spécialement pour le Canard, avec un peu de retard :P :

img-171249zu9od.jpg

Comme d'hab', un clic pour agrandir

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DK. Le menhir des alpilles, très visible à la sortie de Saint Rémy en allant vers Les baux de Provence par l'avenue Van gogh et la départementale 5 en quittant le site des ruines romaines. :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-171249zu9od.jpg

Euh pas sur, une photo un peu plus grande ou un indice STP.
Plus grande que 1448px × 404px ? Euh, là, non, je ne vais pas avoir ça... (As-tu cliqué sur l'image ?)

 

Quelques détails supplémentaires :

Il s'agit d'un long viaduc ferroviaire, construit à la fin du 19ème siècle et désaffecté depuis plus de cinquante ans.

Récemment réhabilité uniquement pour la promenade piétonne, il enjambe ainsi largement deux bras de la rivière et une petite île :

img-1128478b35f.jpg

 

 

Voici l'autre côté du pont :

img-113006hd9r2.jpg

Et le dessous :

img-1130587kfj6.jpg

Puis cette vue de loin :

img-1132580dyt6.jpg

 

 

Il n'est pas très connu, tu n'en trouveras pas beaucoup plus de photos dans Google,

à part quelques cartes postales anciennes :

img-122444kldty.jpg

(j'ai dû flouter le cachet de la poste...)

De même pour la commune où il se situe : son château n'est même pas mentionné sur Wikipedia.

img-1133342206d.jpg

 

Peut-être parce que la région, chère à plusieurs Jvradiens (:P), est déjà assez riche en curiosités touristiques ?

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-171249zu9od.jpgPlus grande que 1448px × 404px ? Euh, là, non, je ne vais pas avoir ça... (As-tu cliqué sur l'image ?)

 

Bonjour, et bien sur j'ai cliquer sur l'image, mais l'agrandissement n'est pas pertinent, va savoir pourquoi.

 

Pour le jeu ce ne serait pas ALBI par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albi sur Google Maps : tu trouves que ça ressemble à ma capture du post précédent ?

 

Ça m'étonnerait beaucoup : il y a bien 400 km à vol d'oiseau entre le Tarn et mon viaduc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bravo Facks ! Le vieux viaduc de Saint-Florent-sur-Cher, à quelques kilomètres de Bourges.

Je suis assez curieuse de savoir comment tu l'as trouvé, il me semble que ça n'était pas super facile...

En même temps, les habitants du Cher euh... les Chériens ? les Chéris ??... et autres sympathisants palmipèdes ne se sont pas précipités sur ce « sacré » petit coin...

img-194934hivid.jpg

Faut dire que Rion barbote chez elle, que Dylav a une trouille bleue de poster ici, que Thorgalinou est devenu sourd, et que Zézite est en vacances...

 

Oulààà :

/!\ Migration du serveur prévue ce soir ! Fermeture du forum à 20h00. /!\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...