Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

T'as osé griller Niko ? icon_wink.gif

 

Pour ce ptit coin n°285 datant de 2010, il s'agissait bien de

17121509253323064115414905.jpg

en Haute-Vienne (département rattaché, comme chacun le sait, non plus au Limousin mais désormais à la Nouvelle-Aquitaine)

Et les indices suivants auraient dû être :

1. silhouette du département sur le panneau d'information :
17121509251623064115414904.jpg
2. proximité de Confolens :
17121509253623064115414906.jpg

 

C'est donc à toi, Notpa, de poursuivre ce génial jeu de Castotwo, en nous postant la prochaine énigme. icon_Super.gif

 

 

 

 

NB : Les précédents ptits coins, dont hélas presque toutes les photos depuis ont disparu du topic mhh.gif, étaient répertoriés ici (par ordre chronologique) : n°1 à 100, n°101 à 200, n°201 à 285 et là (index géographique) : je pourrai reprendre ces listes si le jeu redémarre, ce qui n'est pas gagné...

Car depuis les glorieuses années 2007-2010 de ce jeu, Google a inventé la Recherche par Image, qui torpille les oukesses issus d'images du web. Dans l'intérêt du jeu, il convient désormais de poster :

- soit des photos non encore diffusées sur le net : tous à vos apn et albums perso !

- soit des captures du Street View de Google Maps (ses vues ne sont certes pas très belles, mais elles ne sont pas indexées)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Tu es rapide !

Moi, pas vraiment en général (et encore moins en ce moment), mais Google Images bien davantage...

 

Petite question : est-ce que les images sont obligatoirement en France ?

T'as raté ton rdv chez l'ophtalmo, ou c'est délibérément que tu ne lis pas mes posts ? icon_razz.gif

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, si le jeu continue, je re-bidouillerai les index, avec la complicité du félin nul-en-jalcs.

 

285. DK : les moutons de Mézières-sur-Issoire, en Haute-Vienne

286. Notpa : les tours de Merle à Saint-Geniez-ô-Merle, en Corrèze

287. Notpa : oukesse ?

 


 

Voyageons un peu...

Je suppose qu'on s'envole aux US... Côte Ouest ? Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo que j'ai prise moi-même dans les années 90

 

Davantage d'infos :

- wikipedia

- Jessop's Clock Is Moving, the city landmark is leaving Horton Plaza : http://www.sandiegomagazine.com/Blogs/Around-Town/Winter-2012/Where-should-Jessops-Clock-move-to

- Historic Jessop's clock must find a new home : http://www.sandiegouniontribune.com/sdut-historic-jessops-clock-must-find-new-home-2012jun27-story.html

icon_wink.gif

 

 

 

 

C'est reparti...

 

17091202373223223815265534.gif ptitcoin n°288 :

17121701550023064115415768.jpg

 

[edit : re-hébergement photo]

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...