Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde et bonne année,

Je souhaiterais savoir de ce que vous en pensez de cette config pour jouer et faire de l'acquisition video avec retouche photo et montage video/foto

-Textorm Boîtier PC 6A19 noir

46 € TTC

-FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W

53,95 € TTC

-ASUS P5LD2/C - Socket Intel 775 - Chipset Intel 945P - ATX

104,35 € TTC

-Intel Core 2 Duo E6400 - 2,13 GHz, Cache L2 2 Mo Socket 775 (version boîte)

223,20 € TTC

-Corsair Mémoire PC Value Select DDR2 512 Mo PC5300 (VS512MB667D2) - Garantie 10 ans

65,01 € TTC

-ASUS EN7600GT/2DHT/256M - GeForce 7600GT 256 Mo HDTV/TV-Out/DVI PCI Express

-Western Digital Raptor - 150 Go - 10000 RPM - 16 Mo - SATA (version bulk)

230,30 € TTC

L'alim est pas trop juste ?

la carte graphique suffit ?

merci de vos commentaires et conseils

@+

Posté(e) (modifié)

slt,

processeur : ok

carte graph : ok mais un peu juste si tu veut jouer avec les details a fond, mais ca depend des jeux.

disque dur : ok meme tres bien

alimentation : juste, je mettrais 500w sinon green power c'est bien

carte mere : j'en sais rien je suis pas pro intel :P

memoire : si tu veut faire retouche photo et montage video, 1go est un minimum peut-etre 2

voila @+ en attendant des autres commentaires pour ta carte mere :P

Modifié par dams
Posté(e) (modifié)

D'après ce que je vois tu ne prend qu'une seul RAM de 512Mo, aujourd'hui 1Go de RAM est un minimum...

Au niveau de la carte graphique tu pourra faire tourner tous les jeux dans de bonne condition mais de la a mettre les option graphique à fond je ne pense pas, la 7600GT est une carte de moyenne gamme.

Pour la CPU autant prendre un C2D E6300 car seul la fréquence change avec le E6400, ou alors tape directement dans le E6600 qui a 4Mo de cache.

En ce qui concerne le disque dur les Raptor sont super, mais par contre est ce que 150Go te suffiront ?

[EDIT] grillé par dams...

Modifié par DAVY
Posté(e)

Je te propose ca :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 199,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 113,50 €

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-5400C4 239,00 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 149,89 €

Boitier : Textorm 6A19 44,95 €

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,80 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 67,90 €

env. 970€

pourquoi un raptor?

Posté(e)

ouaou, merci pour la rapidité de vos réponses.

Sinon oui j'avais pensé à mettre 2x512 en memoire.

ok je retiens pour la carte mère et la puissance de l'alim.

Un raptor car il est considéré comme une des meilleures marques, maintenant si samsung vaut le coup pourquoi pas...

Sinon pour acheter vos mieux commander sur un site spécial, vous avez des conseils dessus, une adresse ?

car moi j'ai été chez pixmania où ils offrent une bonne garantie et site sérieux mais je vois que mes prix sont plus élevé que les prix de numa73.

@+

Posté(e) (modifié)

Ouais mais mes prix je les ai pris sur www.prixdunet.com c'est les prix les moins cher d'internet...

donc tous les prix que je t'ai indiqué sont dans des boutiques différentes...

Mais les Raptors sont très cher car ils sont 10000 trs minute et les samsung sont 7200trs min...

a moins que tu n'aies besoin de cette perf de DD, je te conseille de la recycler dans la RAM et la cg.

Sinon pour les sites essaie LDLC, matériel.net ou Grosbill... Jâi pas essayé mais ils ont une bonne réputation surtout LDLC...

Modifié par numa73
Posté(e)

+1 pour LDLC.

Sinon je mettrais un disque dur un petit plus volumineux genre 180 go.

1 go de ram me semble raisonnable, je crois pas qu'il soit nécéssaire de dépenser plus là-dedans.

En ce qui concerne la carte graphique elle est très appréciée d'après tout ce que j'ai pu lire dessus, ok pour l'alim, carte mère j'y connais pas grand chose et sinon pour les core 2 duo ils deviennent un peu les incontournable ces temps -ci. :P

Posté(e)

:P

bha euh , mon budget est on va dire de 750€, mais j'ai pas envie d'acheter de la merde et a la limite me restreindre par exemple sur la RAM et racheter qu'après une nouvelle barette quand j'aurais renflouer mes fonds :P

En fait je souhaite jouer au dernier jeux et faire des montages video car actuellement avec mon PC :

Gigabyte 7N400L NF2

CPU Athlon 2600XP 333

Memoire DDRAM 2x256Mo

ATI Radeon 9600Pro 400@300

Alim 350W

Je ram quand je fais de l'acquit et des montages video.

Et pour les jeux je dois mettre tout au mini, et encore ma carte graphique est secouer, du coup elle plante pas mal....

Alors pour ce prix je peux avoir une bête de course ??