Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sous quel code de caractère sont nommé les fichiers de Windows?


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut à tous,

Bien voilà je viens de trouver une option et dans le kernel et dans le fstab(donc que l'on peut passer en commande avec "mount"),qui permet de spécifier le type de codage de caractère utilisé sur un partition que l'on veut monter...

 

Dans mes premières compilation j'étais en iso8859-2(me demandez pas pourquoi je ne sais pas,c'était surement par défaut),là je suis passé en 8859-2,mais les noms de fichiers avec accents ne passe toujours pas...

 

D'après vous je devrai mettre quoi en code de caractère?et en codepage??

J'ai essayé de chercher sur le net,mais j'ai pas trouver grand chose,étant donné que les accents sont un peu une spécificté de la langue française?

 

merci à vous et bonne année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lol.2.dol

je pense qu'il faut mettre le même encodage que ta distrib pour le connaitre tape locale

 

j'ai quand meme un doute ... je me demande si ce n'est pas l'encodage de windows qu'il faut mettre si c'est le cas c'est 8859-15

j'utilise que cette encodage sur mes distrib ... (l'utf mais serieusement pris la tete ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais,mais c'était ce qu'il y avait par défaut dans mon noyau(enfin je pense que c'était par défaut...),j'ai remarqué cette option la semaine dernière...C'est dailleurs très embetant car il faudra que je refasse tout mes accents dans les noms de fichier(oui je sais pas d'accent dans les noms de fichiers,m'enfin parfois j'aime mieux...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si /etc/locale.gen est présent dans toutes les distributions

 

il suffit de décommenter / ajouter les parties que tu veux

fr_FR ISO-8859-2

par exemple

 

voila les parties décommenté que j' ai

fr_FR.UTF-8	 UTF-8
fr_FR   ISO-8859-1
fr_FR@euro	  ISO-8859-15

 

puis en enregistrer les changements avec la commande locale-gen

 

Sous Archlinux c' est comme ça....

Bon, c' est vrais je ne cherche pas a compiler mon kernel...

 

on sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais compiler ton noyau(moi c'est mon activité favorites lol), ça permet d'avoir un système plus léger et qui correspond un peu plus à ton materiel...

 

Moi j'aime bien, en plus sous Debian ça se fait super bien avec les packages,c'est trop bon!

 

Enfin voilà,je vais voir avec local gen...

 

edit:enfin faut d'abord que je me mette à reviser pour les partiels, parce que je suis pas sûr de la réaction de mon prof de maths quand il saura que je manie plus la compilation d'un noyau que la transformée en Z d'une équation à la mord-moi-le-noeud(TODO:Savoir comment s'ecrit cette expression...)

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec vista je ne sais pas mais avec toute versions anterieurs tu risque de regreter

a ce que je sais, techniquement l'utf-8 est formidable le probleme est qu'il faudrai qu'il soit un standart ce qui n'est pas vraiment le cas

il faudrai pouvoir changer l'encodage de windows et la je ne sais pas si c'est possible et si par la suite il ne risque pas d'y avoir pas mal de probleme

je t'ai dit d'utiliser l'iso-8859-15 car c'est celui la qu'ils utilisent dans le HOWTO Localisation de Gentoo en français en compilant mon noyau de la maniere decrite j'ai resolue le probleme que tu decris

 

Mais pour toutes les nouvelles distribution qui sortent en utf-8 j'ai un doute, j'ai vue que chez mandriva, ils poffinent un script pour repasser la mandriva en iso-8859-15

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...