Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme msdos sous win98

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

alors voici les résultats:

quand je démarre le pc:

Invalid System disk

Replace the disk, and then press any key

-je mets la disquette et presse une touche

Starting Windows 98...

après je tombe sur une fenetre a fond bleu violacé avec une petite fenetre a icone lecteur de disque avec le message "Please, insert the CD.ROM 'MASTERCD1' (il y a marqué Oemsetup V4.17 en bas de l'écran )"

j'appuie sur esc car je ne retrouve plus le cd d installation de win98

je tombe sur la fenetre dos

pour l'option 'sans...cd' je trouve pas

A:\>attend = message d'erreur me disant que l option n est pas bonne

Fdisk /mbr : parameter format not correct_ mbr

et pour fdisk /status :

Fixed Disk Drive Status

Disk: 1

drv: C:

mbytes: 4126 4118

free: 8

usage: 100%

Mbyte = 1048576 bytes

voila j ai relevé le max d infos merci de m'aider plizz car la vraiment :P

Modifié par toin10

Posté(e) (modifié)

Edit : intervalle aprés le premier mot et pas aprés le \ / (antislash des commutateurs = options de la comande).

Bon, on avance un peu. C'est l'amorçage de ton DD (et donc le démarrage de Win98) qui foire. J'ai noté aussi que ton disque est plein à craquer selon ce qui est donné à l'écran.

pour l'option 'sans...cd' je trouve pas

A:\>attend = message d'erreur me disant que l option n est pas bonne

Fdisk /mbr : parameter format not correct_ wdr

option sans CD : ça vient prob du fait que ce n'est pas une disquette classique de redémarrage Win98 / Win ME

_wrd : euh ? faute de frappe ou clavier américain. Vérifie avant d'entrer que tu as bien tapé fdisk /mbr. Tu peux essayer, si le a est q, d'entrer KEYB FR qui te donnerait le clavier français ...

Sinon tapes FDISK !,br (le M anglais est la , juste à D du N, et le \ est au ! NON c'est le / qu'il faut obtenir, je me mélange les pédales mais ! c'est la bonne touche en minuscules ! ).

Alors recommence avec la disquette et essaie d'abord SCANDISK /ALL (essai de réparer des erreurs).

Puis FDISK /MBR ... en vérifiant que c'est bien écrit comme ça avant d'entrer.

Ensuite on essaiera peut-être SCANREG /RESTORE et aussi d'effacer sous DOS des trucs inutiles pour faire de la place et même de copier les trucs que tu voudrais sauver sur un autre disque

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

j ai utiliser scandisk/all et me dit qu'il n y a aucune erreur ni sur C: ni sur D:

je n'arrive pas a faire la commande scanreg/restore et j ai toujours besoin d inserer la disquette pour faire marcher l ordi que ce passe t'il? :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

je n'arrive pas a faire la commande scanreg/restore

Il manque un espace dans la ligne de commande (entre scanreg et /) :

Tape : scanreg /restore

avant de presser "Enter"

Hello O.Fournier :P

Meilleurs voeux

Modifié par papo
Posté(e)

me re v'là (faut prendre le temps d' un diner convivial !) :P

Merci du renfort Papo :P

Cela ne suffit pas : essaie d'abord FDISK /MBR ...

Posté(e)

Salut, on reprend ? C'est sûr que ça ne va pas aller vite ...

Apparemment ta disquette manque de fichiers outils de dépannage, dont scanreg.exe ...

Si tu veux continuer, prépare une disquette vierge formattée et télécharge l'installeur d'une disquette de démarrage standard de Win 98 (SE OEM) là : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm