Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme msdos sous win98

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, on reprend ? C'est sûr que ça ne va pas aller vite ...

Apparemment ta disquette manque de fichiers outils de dépannage, dont scanreg.exe ...

Si tu veux continuer, prépare une disquette vierge formattée et télécharge l'installeur d'une disquette de démarrage standard de Win 98 (SE OEM) là : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

ok je vais faire sa car la commande scanreg /restore ne marchai pas ni fdisk /mbr d ailleurs!

Posté(e)

ok je vais faire sa car la commande scanreg /restore ne marchai pas ni fdisk /mbr d ailleurs!

j ai formater la disquette et lorsque je mets le fichier de boot sur ma disquette, il faut bien que l'ouvre? et lorsque que je l ouvre il me mets:

Insert floppy to write je clique sur ok et après

Floppy can t be acceded

Check another application don t use it :P:P

Posté(e)

Re salut, première nouvelle que FDISK /MBR ne marche pas non plus ... :P

tu es sûr que ta nouvelle disquette à remplir est bonne ? Bon je vais essayer cet installeur ... Je reviens d'ici un moment.

En attendant tu peux télécharger mon vieux zip chez Gérard Melone "ADOSUTIL" , le dézipper quelquepart et lancer l'installeur sur une disquette vierge formattée. Il y a plein d'outils DOS et des bugs aussi mais ça peut t'aider ... car la besogne est mâchée et tu es sûr d'y trouver FDISK, SCANREG, etc (sous le DOS 8 de Win ME.

Cela ne nous rajeunit pas tout ça :Phttp://gerard.melone.free.fr/ADOSUTIL/

Posté(e)

SVP ne cite pas systématiquement le message juste au dessus, ça économise de la place ...

(Plus l'habitude des disquettes, je fais tout maintenant avec des clé USB 2.0 bootables ...).

Laisse tomber le bat il n'est même pas fini ... Je ne me rappelais même plus comment mon truc marche.

Simplement tu lances l'exe avec une bonne disquette bien formattée (FAT) insérée dans ton lecteur et tu regardes ...

En principe tu peux redémarrer avec cette disquette ... Ensuite on verra, reviens dire ce qui t'arrive ...

J'ai essayé le "boot98SE.exe" de BOOTDISK : fonctionne mal ! Laisses le tomber.

Posté(e) (modifié)

j ai tenté de redémarré avec cette disquette ou j ai bien suivi les instructions, dans mon pc win98 mais il me dise de retirer la disquette et après j ai le message de routine invalid system disk... pourquoi? sinon j ai pensé faire un custom de ma disquette de restauration et de ma disquette formatée mais j aimerais connaitre les fichiers indispensables des deux disquettes

Modifié par toin10
Posté(e)

Ouin, ouin, non je ne craquerai pas ! :P

Bon j'ai fais tout le parcours en retéléchargeant ma disquette "ADOS8" et en lançant l'exe aprés dézippage.

O.K. ça copie les fichiers sur la disquette. Il y a quques mess d'erreur mais je me retrouve avec le prompt A:\> et la liste des fichiers EXE qu'on peut faire tourner ...

Recommences donc à lancer seulement ADOS8Z.EXE sur une bonne disquette et ne t'occupes pas des messages d'erreur.

Aprés vérifies dans le BIOS (titilles Suppr au redémarrage !) que ton lecteur de disquettes est en 1st boot dans l'ordre de recherche des disques.