Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme msdos sous win98

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Angé, merci, je me sens bien seul ... :P

R. : parce que je lui ai fait faire FDISK /STATUS (qui a marché : miracle !) et que son DD apparaît

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...st&p=897176

------------------------------------------------------

Edit pour Touin : il n'y a pas de démarrage de Win 98 si ton ordi démarre sur la disquette sous DOS ! Tu peux même démarrer en enlevant le disque dur !

C'est la carte-mère qui doit décider de démarrer sur la disquette, d'où la bonne configuration à faire dans le BIOS. Il faut comencer par arriver à ça et ma disquette marche.

Modifié par O.Fournier

Posté(e) (modifié)

donc je dois regarder dans le BIOS si le lecteur de disquettes est en 1st boot dans l'ordre de recherche des disques? c'est sa :P :^) bon bah a tt de suite alors

Modifié par toin10
Posté(e)

ouh la la j'ai deux ordis à côté de celui ci qui tournent (avec ces p..... de disquettes préhistoriques, un WinME et un Win98), rien que pour essayer de comprendre ce qui t'arrive ...

Et ça doit être des trucs tout con ! Allez un peu de méthode, que diable :P

Posté(e)

ouh la la j'ai deux ordis à côté de celui ci qui tournent (avec ces p..... de disquettes préhistoriques, un WinME et un Win98), rien que pour essayer de comprendre ce qui t'arrive ...

Et ça doit être des trucs tout con ! Allez un peu de méthode, que diable :P

:P je te remercie pour ta determination et ton devouement meme si sa doit te souler mais bon j ai rechercher dans le BIOS si c'est bel et bien en 1st boot mais je ne trouve pas!

Posté(e)

Bonsoir,

j ai rechercher dans le BIOS si c'est bel et bien en 1st boot mais je ne trouve pas!

Recommence ta lecture du bios, page par page et tu trouveras les lignes donnant la séquence de boot;

tu y verras indiqués les différents périphériques de boot : floppy, cdrom, hDD...; tu dois mettre floppy disk en priorité dans cette séquence.

Posté(e)

Bonsoir,

Recommence ta lecture du bios, page par page et tu trouveras les lignes donnant la séquence de boot;

tu y verras indiqués les différents périphériques de boot : floppy, cdrom, hDD...; tu dois mettre floppy disk en priorité dans cette séquence.

ok je le fais tout de suite après ma prière pour que sa marche a dans 10min

Posté(e) (modifié)

Merci Papo,

Pas de prière, une image d'un écran de setup :

md7005.jpg

Ton setup doit ressembler à ça et tu utilises les touches flèches et enter (ou alors c'est indiqué en bas)

Floppy ... en First Boot (HDD en Second, CD en Third, ...) Rappel : dés le démarrage titiller la touche Suppr puis ensuite flèches etc ... pour te ballader dans les # menus jusqu'à trouver

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

merci en plus j ai trouver la meme disquette de boot que tu m avais passer sauf que celle que j ai marche!alors je vais suivre tes instructions et normalement(je dis bien normalement) sa devrait marché je vous remercie tous a tout a l'heure pour des nouvelles! :P

Modifié par toin10
Posté(e)

J ai fait les configurations du BIOS puis au démarrage il me dit

Système d'exploitation manquant si je n'insère pas la nouvelle disquette (elle marche!)

ensuite il me demande de choisir entre

1. Démarrer avec prise en charge du CD-ROM

2. Démarrer sans prise en charge du CD-ROM

3. Afficher le fichier d'aide

J ai choisit l option 2.

Après pour l'option FDISK /MBR: aucun résultat

et pour SCANDISK /RESTORE il me dit qu'il n'y a aucun point de sauvegarde et après? :P

Posté(e)

Re Bonjour, 3ème jour ... On a avancé un petit peu ... C'est immensément mieux que de reculer :P

----------------------------------------------------------------------------------------

1. Bilan actuel :

1.1. une disquette Win98 de démarrage ... qui démarre.

1.2. un disque dur ou il y aurait 2 partitions et un Win98 qui ne démarre pas.

Fixed Disk Drive Status

Disk: 1

drv: C:

mbytes: 4126 4118

free: 8

usage: 100%

Mbyte = 1048576 bytes

N.B. : 1.2.1. le free 8 (Mo) dans le C: correspond prob. à la place libre restant (cad quasi rien)

1.2.2. la dernière ligne correspondrait à une 2ème partition because usage 100 % de 1 Go env. (D: ?).

1.3. un Secteur de démarrage sur le DD, absent ou corrompu, FDISK /MBR qui ne marche pas et pas de backups (sauvegardes) de la Base des registres.

----------------------------------------------------------------------------------------------

2. Décisions à prendre :

2.1. En l'absence d'infos sur ce qui s'est passé qui a tout cassé ça ne va pas être facile de réparer ... si on y arrive.

2.2. Y a-t-il dans le DD des données précieuses à tenter de sauver (textes, feuilles de calcul, archives diverses) ? Cela peut se faire sous DOS à condition de trouver où elles sont.

2.3. La question se pose donc de savoir si ça vaut le coup de ramer encore longtemps pour tenter de refaire fonctionner l'ensemble. A toi de voir ...

--------------------------------------------------------------------------------------------

3. Mais on peut toujours continuer un peu pour étudier la "faisabilité" de la chose et donc les premières choses à faire avec les disquettes (en en insérant une dans le lecteur avant de démarrer l'ordi)

3.1. Vérifier maintenant (et la refaire éventuellement : juste l' ADOS8W.exe à décompresser directement sur une disquette) que ma disquette d'outils DOS démarre. Il y a des progs plus complets à essayer.

3.2. Refaire un FDISK /STATUS et donner le résultat ici.

-------------------------------------------------------------------------------------------

4. Aprés, si on continue, on va faire du MS-DOS à donf en ligne de commandes et par des petits batches ! Cela va me rajeunir de 20 ans, hé, hé, gnia, gnia, comme en 14 !!! :P

Volià, voilà pour ce matin ... A ce soir probablement, t'es à l'école ?