Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme msdos sous win98

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour et oui déja 3 jours! sinon je ne suis pas a l ecole et l ordinateur est destiné a mon grand frere :P . Alors j ai bien mis la disquette avant le démarrage j ai ensuite tapé FDISK /STATUS

Disque 1

Lect C:

Mo libre 4126 4126

Utilisé 100%

et pour scanreg /restore il m affiche: "CDR1O1: Not realy lecture sur lecteur E Abandon,Reprise,Echec?"

le probleme c'est que je n arrive pas a choisir! j ai aussi regarder le fichier d'aide et me parle du fichier'sys', qu'est ce que c'est? :P

Modifié par toin10

Posté(e)

Salut, on a toute la soirée pour débrouiller un peu ce sac de noeuds ... :P

Je repasserai de temps en temps ...

Dur d'avancer : aucun de tes résultats ne correspond aux précédents :P

bon on va essayer d'en savoir plus : tu mets la disquette d'abord et tu redémarres. Sans CD -> tu arrives au A:\> (+ curseur clignotant = attente commandes DOS) ...

1) tapes C: + Entrée : ta lettre change et doit être au C:\>... (racine de ton DD).

2) Alors, tape DIR /W + Entrée ... et notes le résultat (normalement ça t'affiche le tableau des fichiers et répertoires présents lisibles sur la racine de ton DD). Les répertoires sont entre [ ] .

Reviens dire ce que ça donne ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et bonne et heureuse année 2007;

... sauf si j inssere ma disquette dse restauration.

après je tombe sur une fenetre a fond bleu violacé avec une petite fenetre a icone lecteur de disque avec le message "Please, insert the CD.ROM 'MASTERCD1' (il y a marqué Oemsetup V4.17 en bas de l'écran )"

Un C-DROM "MASTERCD", ça ramène à un PC Packard-Bell (a-t'on demandé à toin10 quel était son PC, et quelle était sa version de Win98?)

toin10 devrait remettre la main sur son CD Packard-Bell s'il veut réinstaller sa machine, telle qu'elle est sortie de son carton.

En cas de problème de démarrage d'un OS type 9x, il est parfois salutaire de taper, à l'invite de la disquette (avec l'étiquette rouge) d'amorçage:

sys c: (je n'en ai pas vu mention)

pour tout simplement remettre en ordre les fichiers de démarrage typiques aux OS de génération W9x.

Modifié par Fantasio
Posté(e) (modifié)

Ouais ouais, c'est sûr.

N.B. : "on" a lu précedemment qu'il ne trouvait pas ou n'avait pas les CD ... Et on attend sa réponse pour voir s'il y a et quels sont ses fichiers systèmes sur C:\ ...

Et Sys c: au hasard, c'est pas très orthodoxe ... En dernier ressort aprés bien d'autres trucs possibles sur le MBR peut-être... (c'est pour ça qu'il y a MBRWORKS, etc ... sur ma disquette) ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

Bonjour;

Et Sys c: au hasard, c'est pas très orthodoxe ...

Qu'est-ce quon faisait sur des systémes hors NT 3.51 et 4 à l'époque, quand la réparation du Master Boot Record ne fonctionnait pas?

Modifié par Fantasio
Posté(e)

B'Jour,

bien sûr, je n'ai pas dit le contraire ... :P Mais le gros Pb est qu'on ne sait même pas si c'est le MBR qui foire ou quasi n'importe quoi d'autre ...

On attend le demandeur qui semble avoir abandonné, ici au moins ...

L'ennui quand on se décarcasse est qu'on n'est jamais sûr que ce demandeur vous respecte ...

Posté(e)

Bonjour,

Fantasio; angelique ; O.Fournier (et biensur ceux qui sont toujours là pour aider et se demener :P avec patience et tolerance,, je viens de m'inscrire juste pour vous tirer chapeau, vraiment chapeau, disponibilité, aimabilité gentillesse,,dommage qu'on ne puisse que vous remercier, c'est bien peu je l'avou !!

Tout mes Voeux pour 2007 **mille merci d'etre ainsi**

• 2 semaines après...