Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila je souhaiterait sauter le pas et installer un water

il me faudrait votre avis (surtout les piliers du forums :P )je ne cite pas de noms ils ce reconnaitront :P

pour un entré de gamme ,un milieu de game et la rolls si elle existe (water interieur si possible)

merci

Posté(e)

je l'ai aperçu il a l'air pas mal,et la diff est réel envers l'aircooling?

tu a gagner combien en t°?

merci :P

Posté(e)

Personnelement je te conseil de ne pas prendre de kit de ce genre.

Pour les kits il vaut mieux prendre du haut de gamme sinon on se fait souvent avoir sur certains composants.

Le mieux est de prendre les pièces séparément.

Pour toi c'est quoi les différents budgets ? Tu veux des perfs ou du silence (ou les deux) ?

Tu as de la place ?

Tu veux watercooler quoi ? processeur ? chipset ? carte graphique ?

Posté(e)

pour moi le principal est la perf,budget +ou- 250 euros,j'ai la place ou je l'a ferai :P

et j'aimerais watercooler tout si possible (j'ai une 8800gtx pour le WB)

merci

Posté(e)

Dans ce cas là, je te conseil une pompe Laing DDC qui sera assez puissante. Avec ca je te conseil de prendre un Apogee comme waterblock CPU, c'est l'un des plus performant actuellement. Après pour la carte graphique je peux pas te conseiller, je ne connais pas les waterblock pour cela mais bon si tu prends un modèle d'une grande marque tu ne devrais pas risquer d'être surpris.

C'est surtout pour le radiateur que ca va être plus dur. Si tu watercool tout, il te faudra au moins un 2*120mm mais là il y a le problème de l'intégration... Il existe les black ice GT qui sont équivalent au BIX sauf qu'ils sont plus fins pour des perfs identiques, le problème c'est que leur ailettes étant beaucoup plus fines et rapprochées il faut un flux d'air forçant plus (comparé à un bix) donc un ventilo moins silencieux mais si ce n'est pas un problème pour toi, c'est peut-être un bon choix.

Ensuite, pour les tuyaux je te conseil de prendre des tygon qui sont souples et permettent d'avoir un circuit d'eau peu contraignant à mettre en place contrairement aux semi rigides. Ils sont un peu plus chers mais comme deux mètres suffisent amplement ca ne fait pas un surcout énorme.

Vient ensuite le choix des embouts: avec des tuyaux semi rigide, tu pourrais utiliser des plug & cool mais je ne connais pas trop ce système et je dois avouer que je n'ai pas une confiance inébranlable envers ceux-ci. Je te conseil plutot des raccords à coiffe pour des tuyaux semi rigide qui doivent être vissés. Ils sont très fiables (si tu n'oublies pas de les visser ^^) ou alors les raccords cannelés dans le choix de tuyaux souples. Ils sont très simples à installer (juste mettre le tuyaux sur le raccord) et très fiable. Il faut juste savoir qu'une fois enfiché, le tuyaux ne peut quasiment pas être enlevé, il faut découper... Mais normalement une fois mis on ne les enlève plus donc ce n'est pas un trop gros soucis.

Et enfin pour le liquide il faut faire un mélange de liquide de refroidissement (pour éviter les problèmes d'oxydo réduction et d'algue) et d'eau déminéralisé (pour éviter d'avoir un liquide trop visqueux).

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas...