Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur de Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Salut les Zébuloniens :P et surtout bonne année :P

J'ai un petit soucis, des fois mon pc me met des messages d'érreur (microsoft ou windows à rencontré une erreur) sa me le fait de plus en plus souvent. Et des fois fois il s'éteint tout seul puis il se rallume !!! :P

Si si ............. Y a t il une solution pour éviter cela :P

Merci :P

Résolu

Modifié par pipion

Posté(e)

Salut!

Je ne suis pas sûr que cela résolve ton problème, mais tu peux faire une recherche et une réparation des secteurs défectueux de ton dd. Comme on dit, ça ne fait pas de mal. Avec une petite défragmentation en plus, histoire de remettre un peu d'ordre dans le dd.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant...

Posté(e)

Salut!

Je ne suis pas sûr que cela résolve ton problème, mais tu peux faire une recherche et une réparation des secteurs défectueux de ton dd. Comme on dit, ça ne fait pas de mal. Avec une petite défragmentation en plus, histoire de remettre un peu d'ordre dans le dd.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant...

ben je ne vois pas ce que tu veux dire par une recherche et une réparation des secteurs défectueux de ton dd (enfin, je ne vois pas comment faire ??)

Mais je le défragmente souvent le dd et tout les jouers je passe beclean,disk cleaner & ccleaner

La je ne vois pas, et sa m'embéterais de formater !!

A l'aide lol

Merci

Posté(e)

Merci angélique :P

Sa je l'ai fais hier soir, et c'est vrai que depuis je n'ai pas u de probléme (mais bon, sa fait qu'une heure que je me sert de ce pc)

lol

Posté(e)

Enfaite, je voudrais changer le titre de mon sujet 'message d'erreur" par pc qui plante ! :P

Sa y est maintenant sa plante grave

lol

si si :P

Je vous explique, je suis un grand fan du jeu counter strike source :P j'y joue tres tres souvent. Ce qu'il se passe, je jeu bug (j'ai l'impression qu'il beug) puis le pc s'éteint puis reboot !!!!

Quand il se rallume , il me marque :

Probleme provoqué par device driver[/b

Vous avez recu ce message parcequ'un pilote de périphérique instalé sur votre ordinateur a provoqué l'arret inatendu du systéme d'exploitation windows. Ce type d'ereur est appelé erreur d'arret. Une erreur d'arret néccesite le redémarage de votre ordinateur.

Aprés il marque résumé du rapport d'erreur, mais la il ne dise rien !!

Je ne sais plus quoi faire :P

Si sa peut vous aider, je vais vous passer ma configuration :

Carte mère Asus P5WDH Deluxe,socket 775

Processeur Core 2 duo E6600, socket 775

Disque dur WD1600JD, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA, Western Digital, PC

Kit DDR2 1 Go 2 fois 512 Mo Pc2 6400 (DDR2-800)

Point of View GeForce 6800 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GT)

Lecteur DVD-ROM GDR-8163B, 16X/52X, IDE, version bulk, LG

Panneau de contrôle SYS GUARD, coloris argent, Levicom

Graveur de DVD±RW, GSA-4167B, IDE, dual layer DVD±R9, coloris Beige, v. bulk, LG

Boitier grand tour Chieftecc GT DA01BD

Ventilateur pour disque dur, AK-HD-BL, coloris bleu, Akasa

Fortron 400 W (FSP400-60THN) Blue Storm

Voila vous avez toute ma configue, j'attend de vos nouvelles avec impacience

merci d'avance :P

Posté(e)

génial ! :P:P

encore un autre probléme, je vien de m'apercevoir que le centre de sécurité windows ne reconnait plus mon anti virus qui est avast (version gratuite) !!

aidez moi please

je ne sais plus quoi faire :P

Posté(e)

Salut,

As-tu appliqué l'astuce que je t'ai indiquée ?

Si oui, obtiens-tu un message d'erreur sur écran bleu, après le reboot intempestif suivant?

Si oui, quelle est la teneur du message (notamment la totalité des infos techniques)?