Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mes liens http ne marchent plus sous Word ni sous Adob Reader

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous :P !

Peut-être en trop voulant protéger mon PC (Arrêts de services inutiles, fermeture de ports, utilisation de Zeb Protect et autres astuces visant la sécurité), j'ai perdu il y a quelques temps la "fonction liens internet" sur Word et sur Adobe Reader.

Vous savez : Le "CTRL Clic" qu'on fait sur l'adresse du site dans Word qui provoque le démarrage du navigateur et l'ouverture de la page.

J'ai ce message :

78875d40a57f854c945b91efef49.jpg

Le problème, c'est que c'est moi l'Administrateur système du PC :P:P:P !

Remarquez, je peux toujours essayer de me contacter :P...

J'ai également ce message quand sous Word, je vais dans le Menu Outils => Outils sur le Web...

Si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller, je suis preneur.

Ah! J'oubliais.

Mon parefeu n'est à priori pour rien dans cette histoire. Dans son journal je vois tout ce qu'il bloque :P !

:P

Modifié par Poun64

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P !

J'ai résolu mon problème :P !

Il s'agissait d'un problème lié aux options internet de Windows et pas aux restrictions sauvages comme je le croyais au début.

Merci beaucoup à Ogu du Forum Speedweb de Maître Tesgaz : http://speedweb1.free.fr/index.php

Voici comment je l'ai résolu :

1) Vérifier qu'Internet Explorer n'est pas mon navigateur par défaut : C'était bien le cas puisque j'utilise Firefox.

Démarrer => Panneau de configuration => Connexion Réseau et Internet => Options Internet => Onglet "Programmes".

ee00d3b54e0c3aad9cf1fcf8b386.jpg

2) Vérifier que Firefox est bien mon navigateur par défaut et le vérifier au démarrage : C'était bien le cas !

Dans Firefox => Menu "Outils" => Options => Onglet "Général"

09e44ddf17fb27389016579e6c66.jpg

Puisque jusqu'ici tout semble nickel, faut bien passer à l'étape 3.

3) Télécharger et lancer le p'tit utilitaire magique "SetBrowser" : Il se trouve ici http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/11129.html

Facile à mettre en oeuvre, y compris pour un anglophobe comme moi.

78c684d33c7bc3a8ba0dbd4884fa.jpg

4) Faire les tests :

- Pour Word, il faut autoriser (dans le parefeu) sa sortie vers le port 80.

- Pour Adobe Reader, aucune angoisse ça marche nickel (rien à configurer dans le parefeu).

:P

Modifié par Poun64