Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer ma config pc...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

j'ai actuellement comme config :

actuellement, ma config est :

-athlon xp 2600 + 2.082 Mhz

-2 Go ram DDR SDRAM PC 3200

-Carte Graph 6600 gt 128 mo

-carte mére ASROCK K7S8X en AGP8X

donc, je voudrais changer ma carte mére pour une plus récente, en gardant ma mémoire !

et peut être changer de carte graphique...

que me proposez vous comme CM et CG, sans trop dépenser.... :P

merci pour vos avis :P:P

Posté(e)

Salut!

Je te conseilles de ne rien changer, si ta config actuelle fonctionne bien, comme cela la facture n'est pas trop salée.

Je trouve un peu idiot de vouloir changer uniquement de carte mère sans raison valable, de plus celle que tu possèdes est de très bonne qualité.

Par contre, si tu désires investir pour une raison particulière, il existe sans doute du matériel que tu peux rajouter à ta config pour la compléter.

Sur ces bonnes paroles, je te laisse y penser...

Posté(e)

Salut,

Ta config est bien équilibrée, donc si tu veux des performances notablement plus importantes, il faut changer

tous les composant que tu as cités, sinon ça ne vaut pas le coup.

Il faut voir aussi quelle alimentation tu as.

A+

Posté(e)

Salut,

Ta config est bien équilibrée, donc si tu veux des performances notablement plus importantes, il faut changer

tous les composant que tu as cités, sinon ça ne vaut pas le coup.

Il faut voir aussi quelle alimentation tu as.

A+

j'ai une alim 350 watte noname !! ça y fait beaucoup l'alim ?

Salut!

Je te conseilles de ne rien changer, si ta config actuelle fonctionne bien, comme cela la facture n'est pas trop salée.

Je trouve un peu idiot de vouloir changer uniquement de carte mère sans raison valable, de plus celle que tu possèdes est de très bonne qualité.

Par contre, si tu désires investir pour une raison particulière, il existe sans doute du matériel que tu peux rajouter à ta config pour la compléter.

Sur ces bonnes paroles, je te laisse y penser...

ok, et comme carte graph, tu me conseillerais quoi ?

Posté(e)

Non, c'est pour voir si tu dois changer d'alime en plus des éléments que tu as cité dans ton premier post.

Le réponse est oui, si tu veux augmenter les performances de ton PC il faut que tu change la CM, le CPU, la CG, l'alime et sûrement la RAM...

Posté(e)

Non, c'est pour voir si tu dois changer d'alime en plus des éléments que tu as cité dans ton premier post.

Le réponse est oui, si tu veux augmenter les performances de ton PC il faut que tu change la CM, le CPU, la CG, l'alime et sûrement la RAM...

:P

ouais ben faut que je refasse un pc complet, non ?....................... :P

en quoi l'alim peut jouer sur les perf de mon pc ? quel voltage me conseiller ?

en fait, je ne sais trop comment faier pour bien faire, car je ne peux pas tout changer d'un coup !!!!!!