Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer ma config pc...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Quelques précisions...

Comment est répartie ta ram de 2 go, 2 x 1 go, 4 x 512 mo? si c'est 4 x 512, il vaudrait mieux penser à évoluer vers une carte à 4 slots comme la conroe à chipset intel...

Le pci express de la Dual est en X4 et pas X16 comme indiqué, autant rester sur l'agp X8, si tu veux une carte avec du vrai pci express, il y a l'abit ip-95 (seulement 2 slots ddr et chipset via comme la Dual mais sans agp)

Posté(e)

Salut,

Quelques précisions...

Comment est répartie ta ram de 2 go, 2 x 1 go, 4 x 512 mo? si c'est 4 x 512, il vaudrait mieux penser à évoluer vers une carte à 4 slots comme la conroe à chipset intel...

Le pci express de la Dual est en X4 et pas X16 comme indiqué, autant rester sur l'agp X8, si tu veux une carte avec du vrai pci express, il y a l'abit ip-95 (seulement 2 slots ddr et chipset via comme la Dual mais sans agp)

ben j'ai 2x512 mo et 1x1 Go, c'est bon ? :P

Posté(e)

Re,

Les slots ddr2 ne sont pas compatibles avec la ddr, tu ne pourras mettre qu'1,5 go de ram sur la Dual ou l'Abit...

bon ben alors je prends quoi comme CM, si je veux mettre mes 3 barettes de ram 1Go, 2x512 Mo ?

Posté(e)
bon ben alors je prends quoi comme CM, si je veux mettre mes 3 barettes de ram 1Go, 2x512 Mo ?

Il te reste la Conroe, une bonne carte à base intel (plus fiable et performante que celle à base Via), le seul hic est que tu devras rester en AGP...

Posté(e)

Il te reste la Conroe, une bonne carte à base intel (plus fiable et performante que celle à base Via), le seul hic est que tu devras rester en AGP...

rester en agp pour la carte graph aussi ?

ben non alors, car le but de la manoeuvre et de faire évoluer mon pc, pour que je sois tranquille quelques temps, et en gardant l'agp, il sera vite à bout !!! qu'en pci express, non ?

Posté(e)
rester en agp pour la carte graph aussi ?

ben non alors, car le but de la manoeuvre et de faire évoluer mon pc, pour que je sois tranquille quelques temps, et en gardant l'agp, il sera vite à bout !!! qu'en pci express, non ?

Pas forcément... Il existe de très bonnes cartes AGP comme la x1900pro (plus chère qu'en pci express malheureusement), si tu veux savoir si des cartes compatibles Direct10 sortiront dans cette norme, je n'en sais rien mais certains contructeurs vendent encore des cartes en pci à base de geforce 6 alors l'espoir est permis... :P

Posté(e)

Pas forcément... Il existe de très bonnes cartes AGP comme la x1900pro (plus chère qu'en pci express malheureusement), si tu veux savoir si des cartes compatibles Direct10 sortiront dans cette norme, je n'en sais rien mais certains contructeurs vendent encore des cartes en pci à base de geforce 6 alors l'espoir est permis... :P

ca y est je suis perdu dans toutes ces explications !..... :P

alors je fais quoi et j'opte pour quoi ? :P

donnez moi svp 2 options :

-soit je passe en pci express, en changeant ma CM, VGA, PROC MAIS PAS MA RAM DDR SDRAM !

-soit je ne change que ma VGA en plus costaud que ma 6600gt 128 mo, mais en étant sur que j'aurais des resultats plus que correctes en jouant à BF2142, oblivion...

merci pour vos reponses :P

Posté(e)

Pour moi, la meilleure option est de garder ta config actuelle, à la rigueur, tu achètes une bonne alim et une 7600gt 256 mo par ex pour améliorer les jeux (la 6600gt devrait bien se vendre surtout si elle est récente)...

Economise pendant quelques mois et reviens ici demander aux collègues de te monter une bonne config... :P