Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?


Vincelol

Messages recommandés

bon bin j'ai atteind mon voltage CPU minimum

ce qui est marrant avec VISTA c'est qu'il affiche un écran bleu avec un problème hardware

 

donc 1.2125V (C1E on, pas encore testé sans)

en IDLE 0à32° 1à34°

à 100% 0à39° 1à44°

je crois je suis passé en charge en dessous des températures que j'avais de base en IDLE sans avoir touché aux réglages de la CM :P

 

[EDIT]

hmmm :/

me serai je trop entousiasmé

je viens d'installer les drivers beta 100.30 pour la 8800 GTX, et depuis j'ai de nouveau des plantages hardware...

pourtant TAT avait tourné sans problème à 1.2125

je remontre les voltages :P ca a l'air de résoudre les problème

faut voir à long terme si j'arrive à ne plus avoir du tout de plantages une fois un voltage stable atteint ou si les 1er plantages on KC mon vista :/

ou si c'est les drivers beta qui puxent :P

 

Bon bin à 1.2375V ca a l'air plus stable

en IDLE 0à31° 1à33°

à 100% 0à50° 1à46°

c'est moin bien mais ca reste raisonnable :/

Modifié par jeantend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que l'on m'a dit c'est que les cas étaient plus un élément marketing et que le cas 5 était largement suffisant et que les cas inférieurs ne permettaient pas d'OC plus

Re,

 

Alors, il est vrai que d'avoir un CAS plus bas ne va pas obligatoirement te permettre de monter plus haut avec ton PROC, mais tu auras de bien meilleurs perf avec de la CAS-3 que CAS-5, pour le voir, il suffit de faire un bench avec les deux types de RAM et tu pourras voir de suite la diff, et donc, comme je l'ai dit "obligatoirement", il faut savoir que si tu as des RAM en CAS-3 tu vas pouvoir les monter bien plus haut que les CAS-5, je t'explique, la montée en fréquence des RAM en restant toujours dans le même CAS va se bloquer à une certain fréquence, du genre pour des RAM en PC6400 CAS-4 donc en 400Mhz, tu vas les monter à genre 450Mhz toujours en CAS-4, mais après tu vas devoir monter les CAS du genre à 6 pour une fréquence de 500Mhz pour pouvoir monter encore plus haut, mais au bout d'un moment tu ne pourras plus monter, alors qu'avec de la CAS-3, à 500Mhz tu seras en CAS-5, donc tu as encore de la marge pour monter plus haut, bien sur, ces chiffres sont là pour exemple :P

 

Sinon, tu as donc trouvé le voltage mini pour ton PROC, très bien, par contre, comme tu l'as dit, à tester avec le voltage ou tu es stable et ton petit problème de driver.

 

Tiens moi au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque j'ai l'impression d'être stable là, es ce que c'est la peine de tester en désactivant le C1E vu que je suis stable ? je peux pas être plus stable que stable, non ?

j'ai toujours pas compris ce que tu m'explique sur le C1E, j'ai l'impression que tu me dis l'une chose et son inverse :/ dsl

 

pour le drivers windows me dit quelque chose à propos de nvd3dum.dll, faut que je fasse une recherche la dessus, j'ai vu des repport de bug sur cette dll, mais la solution à pas l'air simple (genre installer XP pour résoudre le probleme de vista...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce que j'essaye de te dire, c'est que, à la base quand tu fais un OC, tu le désactive, mais là, on ne peut pas savoir, je ne sais pas comme te dire ça, mais sur certains, l'OC fonctionne avec le C1E et sur d'autre il l'OC ne passe pas avec le C1E, mais techniquement, il faut désactiver ce C1E. Donc là, si ton OC tient comme il est, laisse le en activer, mais peut être que si tu le désactive, ton OC va aussi bien fonctionner, c'est impossible de le savoir sur ce matoss là, en tout cas, si ton OC tient avec ou sans, les perf seront les mêmes.

 

Le C1E sert pour décendre ton multi quand tu ne solicite pas le PROC, mais c'est valable pour les PROC non OC ou avec un petit OC, mais dès fois, et je ne sais pas pourquoi, lors des gros OC, ton PC est plus stable avec, alors qu'il ne fait plus sa fonction de décendre le multi, mais personne ne sait pourquoi.

 

Il faut bien comprendre qu'un OC n'est pas une science exacte, et que sur deux même config, tu peux avoir des réglages différants, déjà il faut connaitre les bases, les termes et sr du nouveau matoss avec des nouvelles fonctions, c'est le "pifomètre", comme les Core 2 Duo, un pour avoir 3,2Ghz il lui faut 1,32 volts et un autre il lui faut 1,40 volts.

 

Là, ce que je t'ai donné comme OC, c'est un peut l'OC de base sur une config comme la tienne, après si tu veux pousser plus fort, il y aura d'autres choses à voir, c'est vraiment différant sur chaque config et mes collègues du forum pourront le confimer.

 

Pour la dll, là je ne sais pas du tout, attends de voir d'autres avis sur ça.

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok dac je crois j'ai compris cette fois

dsl, j'ai été un peu lent :/

du coup sur ton tuto au départ de l'OC il faudrait dire de le désactiver non ? Enfin c'est pas très important, j'ai compris et c'est toi le pro t'embète pas à me répondre sur ce point, merci beaucoup pour toutes ces explication plus que patientes et rapides

 

sinon c'est normal que au final après réglages ma T° OC soit à peine plus élévée que non OC, voir elle est moindre ? Disons que c'est surprenant

 

sinon il ya d'autres réglages à toucher que "voltage CPU / Fréquence CPU / fréquence DRAM" si jamais on veut monter plus haut c'est ça ?

Modifié par jeantend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAHHHH !!! :P (Lire ce post va être long mais est VITAL pour moi)

 

Je suis dégouté... :P

Je sais pas pourquoi, je suis retombé sur la boite de ma Mobo ou ils parlent d'un petit logiciel installé avec :

"Asus my Logo"

--> il permet d'afficher sa propre image au démarrage à la place du logo ASUS.

 

Voulant faire plaisir à ma copine (les plus belles conneries partent toujours d'un bon sentiment...)

j'ai décidé de mettre une image avec son prénom.

Asus my Logo ---> Emplacement du BIOS original ---> image en jpg ---> flash du bios --->redemarrage obligatoire

 

Jusque là je me dit ok.

Et là commence la galère... :)

Le PC ne veux plus démarrer (les ventilos chauffent mais l'écran reste éteint)

 

J'éteind le PC, essaye de le démarrer ---> Idem

J'éteind le PC, éteinds l'onduleur et redemarre.

 

Le message suivant s'affiche :

CMOS Settings Wrong

F1 pour entrer dans le Bios F2 pour restaturer les paramètres

 

Je rentre dans le Bios.

--> Tout mon overcloking est remis à zéro (mais c'est pas grave)

Je ne touche à rien et quitte.

--> Rebelotte avec le boot du PC

 

Je décide de faire F2 pour restaurer les paramètres et OK le PC démarre.

 

Je me dit "cool ça remarche" !

Et bien non, à chaque redémarrage du PC (redémarrer ou arrêter), j'ai le même message :

CMOS Settings Wrong

F1 pour entrer dans le Bios F2 pour restaturer les paramètres

 

Ne sachant pas quoi faire, je décide d'appliquer les parametres qui marchaient avant le flashage du Bios

et là stupeur, quand je suis dans la Jumperfree configuration, pas moyen de mettre au dessus de 1.2125 V,

toute les autres valeurs sont en rouge ... :P

 

Mais le pire est arrivé ce matin ...

Je réessaye d'allumer le PC ---> idem

Je coupe l'onduleur ---> le PC est encore sous tension (ce qui n'est absolument pas possible)

 

Je coupe donc tout et décide d'aller voir se qui se passe.

 

Là je vois de la fumée qui sort de mon onduleur et une odeur de cramé s'en dégage ! :P

 

Je le débranche et le sors de l'appart (sur le balcon) --> il est bouillant et fume...

 

Là je vous laisse imaginer ma tête ---> :P:P:P

 

J'avais un PC overclocké qui tournait nickel avec un onduleur 800 VA qui fonctionnait à merveille et en mettant à jour le Bios

pour une image au démarrage ==> je me retrouve avec :

- un onduleur cramé

- un PC qui annonce CMOS Settings Wrong en permanence

- un overclocking failed avec impossibilité de mettre plus de 1.2125 V.

 

Quelqu'un peut il m'aider ??

 

Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire :P

Modifié par Vincelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour jeantend, les températures sont plus basses avec ton OC que d'origine si j'ai bien compris?? si c'est bien le cas, il y a une COU.... quelque part, va les vérifier dans le BIOS et compare les avec ceux que tu as avec les log au cas ou....

 

Sinon, de rien pour l'aide, à ton service :P

 

Pour Vincelol, et oui, c'est toujours la même chose, on veut faire plaisir et pouffff, tout déconne :P Alors, pour l'onduleur, plus rien à faire comme tu l'as vu, sinon, pour le PC, tu vas enregistrer le dernier BIOS sur une disquette ou une clé USB puis faire un flashage du BIOS à partir du BIOS. Pour le faire, tu vas en haut dans le menu BIOS, à droite, tu as une ligne ou il parle de ça, je ne sais plus comment c'est écri, mais tu vas reconnaitre, puis tu flash avec le BIOS que tu as mis sur le flopy ou sur la clé USB, une fois fait, tu auras certainement le même genre de message, mais là, tu pourras refaire tout tes réglages comme avant.

 

Ce qui c'est passé pour ton cas, c'est que l'astuce pour mettre une image est une procédure très risqué, tu dois impérativement avoir l'image comme dit, du genre en PNG et à la bonne taille, je crois en 800x600, le nombre de pixel dit......... enfin, vraiment comme c'est écrit dans le bouquin, mais même avec tout les choses demandées de bien fait, tu as quand même un sacré risque.

 

Alors, fait déjà ce que je t'ai dit pour voir, et tiens moi au jus :P

 

PS : Tu vois wilou, on essaye de faire comme moi, pourtant à se niveau là, je ne suis pas un bon exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami à qui cette chose là est arrivée, mais il avait une vieille installation électrique, pas de terre et piouf, onduleur cramé. Ce tentions 220v, passaient de 180v à 240v, t'imagine un peut la diff, et bien à force de tout cramer chez lui, il a reffait toute l'installation, refait passer des cables depuis le compteur EDF et là, impec, plus rien de cramé et à la longue, même si une installation complète coute cher, tu seras gagnant à la longue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...