Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?


Vincelol

Messages recommandés

Et avec une Pile de la carte mère naze, tu peux quand même aller sous Windows et jouer à des jeux ?

Car c'est ce que je réussi à faire !

Oui sans problème .

 

Dans ton cas, pour flasher le BIOS, il faut passer par le BIOS comme je te l'ai dit, tu ne pourras pas le faire avec Asus update et je suis sur que tes problèmes seront résolus une fait mis le nouveau BIOS :P

 

Essaye et tiens moi au jus :P

Vu que Vince peut aller sous XP , ASUS UPDATE devrait fonctionner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je te conseille le bios 804. enfin il parait que c'est le meilleur.

sinon oui tu peux boot depuis une cléf usb sans problème avec le bios dessus (804. lol)

 

Mais tu n'es pas le seul à avoir ce problème. J'ai vu sur XS une série de P5B dlx avec un pile déja presque HS. Mais cela semble peut probable que cela vienne de ça. Les rares cas concernés se trouvaient en Amérique du Sud.

 

Mais je comprends pas tout dans ton problème. Tu arrives à rentrer dans le bios ou pas? Si oui dans ce cas tu peux flasher. N'oublie pas qu'aprés un ClearCMOS ou un flash tu dois toujours faire un "LOAD OPTIMIZED DEFAULTS" avant de rentrer sous windows.

 

Si par contre tu n'arrives pas dans le bios, il existe toujours la solution "miracle" (mais qui marche sur ma DFI) : Tu débranches tout tes périphériques, y compris le 24pin de la mobo. Tu atends 1h, tu rebranches....et souvent, oh miracle cela boot.

 

 

...mais déja aujourd'hui tu as appris l'essentiel de l'overclocking : une fois stable, tu ne touches à rien...et surtout pas à un fichier qui modifie le boot log. :P

Modifié par pounou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaie ça tout à l'heure.

En plus je suis allé voir sur le site d'Asus, il viennent de mettre le nouveau BIOS, le 0910.

 

Je peux le mettre sur une clé USB et l'installer dans le BIOS ???

Je vois pas l'endroit dont tu parles ...

 

Merci de tes précisions !

 

Ps : décidément tu m'es d'une aide plus que précieuse starjojotrek, si tu passes à Lille je te paierais un coup !! :P

 

Salut Vincelol

 

pour flasher ton bios par le bios, tu mets ton nouveau bios sur une clé usb. Tu entres dans ton bios et tu vas dans "tools" en haut à droite. Là tu as deux choix: AZflash et profile oc. tu fais entrée sur azflash>>ok et tu suis la procédure. Il n'y a pas plus simple et plus sûr. Tu n'oublies pas d'insérer ta clé usb hein!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

J'ai flashé sous AZflash et ça a fonctionné.

Il a viré l'image et remis à zéro.

 

J'ai donc refait l'overcloking du proc et : tout fonctionne

 

"...mais déja aujourd'hui tu as appris l'essentiel de l'overclocking : une fois stable, tu ne touches à rien...et surtout pas à un fichier qui modifie le boot log. "

=> Tu as bien raison ! :P

 

Pour la peine j'ai fait 8 h d'orthos en le stressant et ça fonctionne : le proc est annoncé à 38 ° après 8h et les coeurs sont à 53 et 54 ° au max

 

Ca vous paraît correct ?

 

Un grand merci en tous cas ! :P

Je touche plus à rien !!!

 

En plus j'ai été obligé (suite à ce flashage) d'activer mon Windows Xp Media Center 2005 acheté 138 en téléphonant à Microsoft à 20h25 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cool alors, tu as réussi à flasher le BIOS comme je t'avais dit de le faire, impec :P Et impec aussi pour les temp comme le dit mon ami GURU.

 

Tout ça est très bien, donc, je pense que tu as bien compris qu'il ne faut plus toucher à rien maintenant :P

 

En tout cas, de rien pour l'aide, à ton service :P

 

bye bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temp° sont correctes :P

 

Merci !

 

Tout ça est très bien, donc, je pense que tu as bien compris qu'il ne faut plus toucher à rien maintenant :P

 

 

Promis ! :P

J'ai retenu la leçon !

 

Je crois que l'on peux mettre ce Topic en résolu, si quelqu'un sait comment faire ?

 

Merci à tous pour vos conseils, votre exactitude et quelques Fps de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...