Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?


Vincelol

Messages recommandés

Alors, pour jeantend, les températures sont plus basses avec ton OC que d'origine si j'ai bien compris?? si c'est bien le cas, il y a une COU.... quelque part, va les vérifier dans le BIOS et compare les avec ceux que tu as avec les log au cas ou....

 

Sinon, de rien pour l'aide, à ton service :P

 

Pour Vincelol, et oui, c'est toujours la même chose, on veut faire plaisir et pouffff, tout déconne :P Alors, pour l'onduleur, plus rien à faire comme tu l'as vu, sinon, pour le PC, tu vas enregistrer le dernier BIOS sur une disquette ou une clé USB puis faire un flashage du BIOS à partir du BIOS. Pour le faire, tu vas en haut dans le menu BIOS, à droite, tu as une ligne ou il parle de ça, je ne sais plus comment c'est écri, mais tu vas reconnaitre, puis tu flash avec le BIOS que tu as mis sur le flopy ou sur la clé USB, une fois fait, tu auras certainement le même genre de message, mais là, tu pourras refaire tout tes réglages comme avant.

 

Ce qui c'est passé pour ton cas, c'est que l'astuce pour mettre une image est une procédure très risqué, tu dois impérativement avoir l'image comme dit, du genre en PNG et à la bonne taille, je crois en 800x600, le nombre de pixel dit......... enfin, vraiment comme c'est écrit dans le bouquin, mais même avec tout les choses demandées de bien fait, tu as quand même un sacré risque.

 

Alors, fait déjà ce que je t'ai dit pour voir, et tiens moi au jus :P

 

PS : Tu vois wilou, on essaye de faire comme moi, pourtant à se niveau là, je ne suis pas un bon exemple :P

 

"mettre une image est une procédure très risqué"

Si j'imaginais que je prenais un tel risque je l'aurais jamais fait ...

Je pensais que c'était anodin par rapport à l'overclocking ... Je suis vert... :P

 

Par contre, comme je le disais dans le message, j'ai accès à Windows et l'ordi tourne quasi normalement

(ça rame plus qu'avant sur certaines taches) en appuyant sur F2.

Par contre à chaque fois que je redemarre, il bloque et rebelote ---> mise hors tension ---> boot ---> F2

 

J'ai essayé de re-flasher le BIOS sous ASUS Update avec le dernier et ça n'as pas marché...

 

En fait c'est incroyable, en remettant les paramètres par défaut, j'arrive sous Windows

mais ensuite je suis obligé de mettre hors tension à chaque redémarrage.

 

Pourquoi les paramètres par défauts ne restent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est incroyable, en remettant les paramètres par défaut, j'arrive sous Windows

mais ensuite je suis obligé de mettre hors tension à chaque redémarrage.

 

Pourquoi les paramètres par défauts ne restent pas ?

Est-ce que la pile de la carte-mère serait naze ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un onduleur cramé j'ai jamais vu ca encore ... pourtant mon papa est dans l'informatique, mon grand frere, et moi aussi, jamais vu ca :P

 

Tu as une installation électrique vétuste Vincelol ? :P

 

Wè je pensais pas que c'était possible.

L'onduleur c'est quand même la batterie de secours au cas ou il y a plus de courant...

Là j'ai coupé l'onduleur et le PC marchait encore ==> Mega bug !

 

Mon installation électrique n'est pas vétuste, enfin je pense.

J'habite dans une résidence qui date des années 70 mais dans un quartier luxueux (vieux bourges même)

Les installations sont cleans et j'ai jamais eu de problème avec le courant.

 

Là je pense que si j'ai cramé mon onduleur c'est parce qu'il est défectueux :

un flashage de BIOS peux pas cramer un onduleur quand même ???! :P

 

Mais à quoi on reconnaît une installation électrique vétuste car j'étudie toute les pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la pile de la carte-mère serait naze ???

 

 

Et avec une Pile de la carte mère naze, tu peux quand même aller sous Windows et jouer à des jeux ?

Car c'est ce que je réussi à faire !

 

Si oui, comment tu la change ? (je voulais pas ouvrir mon PC car j'y connais rien et l'assembleur m'as rangé les fils nickels

(il a même galéré pour le ventilo sur le côté (fils court pour pas qu'il pende)

 

Putain d'Asus My logo !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, pour flasher le BIOS, il faut passer par le BIOS comme je te l'ai dit, tu ne pourras pas le faire avec Asus update et je suis sur que tes problèmes seront résolus une fait mis le nouveau BIOS :P

 

Essaye et tiens moi au jus :P

 

Ok j'essaie ça tout à l'heure.

En plus je suis allé voir sur le site d'Asus, il viennent de mettre le nouveau BIOS, le 0910.

 

Je peux le mettre sur une clé USB et l'installer dans le BIOS ???

Je vois pas l'endroit dont tu parles ...

 

Merci de tes précisions !

 

Ps : décidément tu m'es d'une aide plus que précieuse starjojotrek, si tu passes à Lille je te paierais un coup !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...