Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?


Vincelol

Messages recommandés

Merci à tous !

 

J'ai flashé sous AZflash et ça a fonctionné.

Il a viré l'image et remis à zéro.

 

J'ai donc refait l'overcloking du proc et : tout fonctionne

=> Tu as bien raison ! :P

 

Pour la peine j'ai fait 8 h d'orthos en le stressant et ça fonctionne : le proc est annoncé à 38 ° après 8h et les coeurs sont à 53 et 54 ° au max

 

Ca vous paraît correct ?

 

Un grand merci en tous cas ! :P

Je touche plus à rien !!!

 

En plus j'ai été obligé (suite à ce flashage) d'activer mon Windows Xp Media Center 2005 acheté 138 en téléphonant à Microsoft à 20h25 !!!!

 

 

C'est parfait cà.

 

Maintenant j'espère que tu as pensé à faire un screen pendant ton orthos, sinon bah tu sais quoi faire demain :P

Car j'ai besoin de toi, et de tout les autres d'ailleurs. :P

 

BDD Intel Core Duo

Modifié par pounou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de coef avec sp2004 c'est normal rien d'inquiètant et le temps à le laissé tourner est au mini 2hrs et pour être sur entre 8hrs à 10hrs ou voir plus , perso je laisse tourner la nuit . et sinon ne prend pas la version orthos car désfois reste bloqué sur le test 8k mais sp2004 tout court en lançant un dual en mettant bien sur Large, in-place FTTs-stress some Ram comme ci dessous (par contre sur mon screen j'ai mis priorité en 3) .

 

newsve8.th.jpg

pour rappel j'ai monté mon e6600 à 3.2

mon pc tourne sans problème avec le test TAT et le voltage à 1.2500V

 

par contre avec SP2004

quand je lance le test "large FTT" (un sur chaque core) au bout de quelques secondes il me met un warning (il ne le fait pas sur un core en particulier, il le fait sur les 2 alternativement) :

_____________________________________

Type: Large, in-place FFTs - stress some RAM Min: 128 Max: 1024 InPlace: Yes Mem: 8 Time: 15

CPU: 3599MHz FSB: 400MHz [399MHz x 9.0 est.]

30/01/2007 20:32 Beginning a continuous self-test to check your computer.

Press Stop to end this test.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

FATAL ERROR: Rounding was 0.484375, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 0 minutes 12 seconds - 1 errors, 0 warnings.

Execution halted.

 

Type: Large, in-place FFTs - stress some RAM Min: 128 Max: 1024 InPlace: Yes Mem: 8 Time: 15

CPU: 3599MHz FSB: 400MHz [399MHz x 9.0 est.]

30/01/2007 20:33 Beginning a continuous self-test to check your computer.

Press Stop to end this test.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

Torture Test ran 0 minutes 1 seconds - 0 errors, 0 warnings.

Execution halted.

_____________________________________

 

et je ne trouve pas de fichier "stress.txt"

à quoi correspond cette erreur ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel j'ai monté mon e6600 à 3.2

mon pc tourne sans problème avec le test TAT et le voltage à 1.2500V

 

par contre avec SP2004

quand je lance le test "large FTT" (un sur chaque core) au bout de quelques secondes il me met un warning (il ne le fait pas sur un core en particulier, il le fait sur les 2 alternativement) :

_____________________________________

Type: Large, in-place FFTs - stress some RAM Min: 128 Max: 1024 InPlace: Yes Mem: 8 Time: 15

CPU: 3599MHz FSB: 400MHz [399MHz x 9.0 est.]

30/01/2007 20:32 Beginning a continuous self-test to check your computer.

Press Stop to end this test.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

FATAL ERROR: Rounding was 0.484375, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 0 minutes 12 seconds - 1 errors, 0 warnings.

Execution halted.

 

Type: Large, in-place FFTs - stress some RAM Min: 128 Max: 1024 InPlace: Yes Mem: 8 Time: 15

CPU: 3599MHz FSB: 400MHz [399MHz x 9.0 est.]

30/01/2007 20:33 Beginning a continuous self-test to check your computer.

Press Stop to end this test.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

Torture Test ran 0 minutes 1 seconds - 0 errors, 0 warnings.

Execution halted.

_____________________________________

 

et je ne trouve pas de fichier "stress.txt"

à quoi correspond cette erreur ? :P

 

Salut, je comprends pas tu dis être à 3.2ghz pour 1.2v et sous sp2004 c'est 3599mhz :P , As tu essayé d'augmenter un peu le vcore pour voir car cela doit venir de cela .Sinon refait un topic concernant ton problème car là le topic est celui d'un autre menbre et c'est résolu ça évitera les mélanges .

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok j'avais eu des conseil pour mon OC dans cepost vu que j'ai la même config que ce post, d'où le fait que je continuais ici, mais ok je vais en créer un nouveau

pour info, il semblerai que de nombreux soft voient le double core comme un seul à 3.6 et voient le multiplicateur par défault (je suis en 8x400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour a tous,

voilà j'ai une question sur l'overclockage, en fait j'ai parcouru les différents articles mais je n'y ai pas apporté de réponse:

J'ai un E6600 step L629B sur une P5B deluxe avec de la ram XMS2 twin 6400 en C4 mais... parce que y' un MAIS: je n'arrive pas a dépassé les 3.2Ghz en OC, orthos plante tout le temps, j'ai mis tous les voltage possible et imaginable mais rien... ca plante... alors j'ai fais un test et j'aurai aimé avoir vos avis:

freq CPU = 3.2Ghz : 8 x 400 , la ram etant a 400Mhz de frequence pour avoir une synchro 1:1 : l'ordi est stable, memtest ok pendant 6H

3.6Ghz : 9 x 400, " " " plante a fond (meme pas 1 seconde d'orthos) , memtest me detecte 370 erreurs en 15minutes...

Voila ma question est donc la suivante: dois-je considéré ma ram comme étant moisie/bidon/pourrie/puante/fliguée/ni.../a chi... ???????????? et dois-je courir l'enfoncer a coup de pied dans l'arriere train du vendeur ou

dois-je considéré ma ram comme normal auquel cas je change le proco...?

 

Merci d'avance de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi . Il aurait été préférable que tu fasses un nouveau post pour ton problème :P Sinon , tu as augmenté le VDIMM de ta RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zebulon,

 

Alors, comme l'a dit mon ami GURU, le mieux est de faire un nouveau post pour ton problème, tu auras bien plus de réponses et d'aides, fait un "copier/coller" de ce tu as dit et on regardera ton problème plus sérieusement :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...