Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors, tu as déjà eu des réponses de notre ami eikichi :P coool

Pour super PI, c'est bien ça, lors des montées en fréquence, tu le lance pour voir si ton OC tien.

Le C1E, sert effectivement à economiser le PROC, il baisse le multiplicateur au plus bas lorsque ton PROC n'est pas solicité, mais ne fonctionne plus à partir d'un certain OC. A savoir si tu le laisse ou non, c'est avec les test que tu pourras le savoir, mais à la base lors d'un OC, tu le désactive.

Une fois trouvé ton OC, pour le voltage tu le baisse et dès que ta machine ne démarre plus ou que Win n'est plus stable, c'est que tu as d'un crant trop bas ton voltage. Et c'est bien sur pour lui en mettre le moins possible tout en restant stable, plus il y a de volts, plus ton RPOC chauffe et bien sur pour rien. Mais attention, ce n'est pas du tout sur qaue si tu ne chauffe pas de trop et que tu as un voltage bas que tu vas réussir à monter plus haut, déjà, il faut savoir que le OC que je t'ai donné est de "BASE", c'est à dire très simple à faire, bien que tu es réeussi sans problème à le monter à 3,2Ghz, il n'est pas du tout sur que tu arrive à monter plus haut, genre à 3,6Ghz avec 400x9. A 3,2Ghz, tu peux déjà te dire que tu as une vrai bombe et que pour une utilisation courante, c'est déjà super top top; bien sur, par la suite on peut voir pour monter plus haut, mais sans aucune garantie, il y a trop de choses qui rentre en jeu, déjà le model de ton E6600 (enfin la série), tes RAM, ton alim......

Pour les RAM, il est mieux de laisser toujours un peut plus même si elles sont à leurs fréquences et timing d'origine.

Pour le moment, tu as bien fait les choses, c'est très bien :P Par contre, une fois trouvé ton OC, ne retouche plus à rien, ne remets pas des choses en AUTO ou autres, tu vas juste réussir à tout faire planter :P

Donc, pour finir, laisse tourner quelque temps ton PC comme il est à 3,2Ghz, pour voir si tu n'as aucun problèmes. :P

BYE :P

Posté(e) (modifié)

ok merci beaucoup pour ces réponses

SP2004 (oui j'ai la version normale) j'ai cherché un peu à quoi correspondent les 3 tests, mais j'ai pas trouvé. Hier j'ai fait blend test, mais j'ai lu comme quoi il était pas toujours fiable.

Je vais faire le large test comme eikichi m'a conseillé en le laissant tourner ; il ne faut pas le mettre en priorité 3 ?

je vais essayer d'installer intel TAT aussi, voir si il tourne sous vista histoire d'avoir une vision sur la T° pendant les tests.

c'est avec les test que tu pourras le savoir, mais à la base lors d'un OC, tu le désactive

euh du coup je comprend pas pourquoi dans ton tuto premiere page tu dis de l'activer au début ?

le mieux c'est de le laisser ? j'ai pas compris au final ques ce qui etait mieux si jamais il est stable en on et en off ?

ok donc le voltage je le baisse encore, jusqu'à que ca démare plus (si le voltage est trop bas le bios se réiinitialise tout seul, ou faut que j'enlève la pile ?)

ah tu as un 6700 à 1.4250V, tu as une idée de jusqu à cb je peux descendre ?

je suis assez étonné d'avoir si peu monté en T°, l'ULTRA 120 PERPST doit bien gérer. Mais peut ^tre que je vais être étonné quand je verrai les T° en charge quand j'aurai trouvé un soft qui arrive à me donner la T° sous vista :P

Modifié par jeantend
Posté(e)

De rien :P

Alors, pour le C1E, c'est pas facil de savoir si oui ou non tu dois le laisser, mais techniquement, si tu OC ton PROC à une certaine fréquence, tu dois le désactiver et si tu fais un petit OC, tu peux le laisser mais tu ne dois pas toucher au multi pour ça.

Pour le voltage du PROC, quand tu vas faire tes essais pour voir jusqu'à combien tu peux le décendre, si tu n'as plus asser de jus, tu vas quand même pouvoir démarrer ton PC, mais après savoir ou tu vas planter, je ne peux pas te le dire vraiment, soit juste après le bios, soit lors de l'ouverture de Win, soit lors d'un test, mais tu n'auras pas besoin de faire un CMOS soit en enlevant la pile ou autre, tu auras un message lors du démarrage du PC après le BIOS, comme quoi tu as un problème d'OC ou autre et il t'invitera à entrer dans le BIOS pour rectifier ça.

Mais pour savoir le bon volatge, je ne peux pas te le dire comme ça, deux même PROC sur une config identique, l'un va demander plus de jus que l'autre, il faut savoir qu'avec les Core 2 Duo, il existe pas mal de série, de STEP et de révision, par exemple une série L628A a besoin moins de voltage qu'un L631A. Moi, mon PROC est une série bien spécial, c'est un PROC qui fait donc une série que fait Intel spécial "OC" que tu as beaucoup de mal à trouver dans le commerce, c'est par commande et c'est pas toujours gagner, donc on ne peut pas comparer avec un PROC vendu dans le commerce car il a des spef bien à lui, consomme moins de jus et monte très haut en OC.

L'un des log qui pousse vraiment les PROC à font, c'est bien TAT, test pour voir q'il fontionne sous Vista comme tu l'as dit, je suis curieux de le savoir car, à savoir que la tu as des bonnes température au repos, mais tu peux être très surpris par la montée en température en plein charge.

Posté(e) (modifié)
Alors, pour le C1E, c'est pas facil de savoir si oui ou non tu dois le laisser, mais techniquement, si tu OC ton PROC à une certaine fréquence, tu dois le désactiver et si tu fais un petit OC, tu peux le laisser mais tu ne dois pas toucher au multi pour ça.

3.2 c'est un petit OC non ?

je ne dois pas toucher au multiplieur ? je l'ai passé à 8 là (au lieu de 9 de base) avec C1E actif

tu ne m'a pas répondu sur le fait que sur ton tuto tu dis de l'activer, alors que là tu dis, si on OC, faut le désactiver (enfin tu dis aussi que ca dépend :P)

bon j'ai lancé TAT

ca tourne sous vista 32, c'est cool (bon il me voit un Pentium M mais il donne les T°. Ah j'ai compris un truc je crois, le C2D c'est 2 core à 3,2 assimilés comme un CPU à 3,6 ? c'est pour ca que je vois des fréquences différentes un peu partout ?)

avec le test blend de SP2004 je pouvais plus bouger la souris car il testait la mémoire aussi, là limite je le sent pas TAT :P

c'est quoi l'option "on demand throttle" sur TAT ? ca fait quoi ?

pour l'instant avec uniquement l'option "workload level 100%" j'ai 0:48° 1:52° sur 30mn de test. Bon je le laisse tourner

(je ferai les test pour baisser plus le voltage ce soir)

ma série c'est ça ? FPO #: L634A711 (c'est le numéro qui resemblai le plus au chiffre que tu donnais en exemple)(rien trouvé sous google à parement c'est pas une série spéciale :P)

Modifié par jeantend
Posté(e)

Alors, 3,2Ghz est un OC ni trop gros ni trop petit, mais comme je l'ai dit, il faut faire le test avec sans le C1E, certain vont en avoir besoin et d'autres non, pourtant avec config identique. Activé sur certain sa plante et désactivé sur d'autre sa plante, c'est vraiment à essayer.

Pour TAT c'est cool, c'est bon à savoir, par contre, je ne te cacherais pas que je ne sais pas se qu'est le "on demand throttle", je ne me suis jamais posé la question. Pour les fréquences reconnues, tu n'en tiens pas compte.

Pour le numéro FPO #: L634A711, c'est bien celui là, le mien est L628A886 :P

bye :P

Posté(e)
Hello,

Bon, étrange quand même ton problème, alors on va voir quelques petits truc, déjà, as-tu changé de carte graphique récement?? Si oui, as tu bien enlvé les encien drivers et fait un regdrivers?? Dans ton BIOS, as tu bien mis le PCI-E à 100Mhz et le PCI synchro à 33,33Mhz?? Va vérifier aussi dans ton gextionnaire de périphérique que tout est bien installés??

Tiens moi au jus.

bye :P

Bonjour !

Je n'ai pas changé de carte graphique récemment mais j'ai mis à jour les catalysts.

J'ai défragmenté, libéré de l'espace, optimisé 2-3 trucs de démarrage et hop : Plus de problèmes :P

Questions : C'est quoi un regdrivers ?

Sinon, tu vois où le numéro de série de ton C²Duo ?

Merci d'avance :P

Posté(e)

Salut,

Alors, regdrivers est un utilitaire pour enlever les anciens drivers, utile quand par exemple tu change de carte graphique, car même si tu désinstal les drivers par Win, il reste toujours des fichiers, avec ce log, il n'y a plus de problème, il enlève tout.

Le numéro tu le trouve sur la boite du PROC, là ou il y a l'étiquette en bas sur la gauche il est écri comme ça : FPO #: L628A886

En tout cas, c'est super que n'ai plus de problèmes, j'en suis heureux pour toi :P