Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment overclocker simplement mon E6600 et ma P5B Deluxe ?

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Alors, regdrivers est un utilitaire pour enlever les anciens drivers, utile quand par exemple tu change de carte graphique, car même si tu désinstal les drivers par Win, il reste toujours des fichiers, avec ce log, il n'y a plus de problème, il enlève tout.

Le numéro tu le trouve sur la boite du PROC, là ou il y a l'étiquette en bas sur la gauche il est écri comme ça : FPO #: L628A886

En tout cas, c'est super que n'ai plus de problèmes, j'en suis heureux pour toi :P

BYE :P

Ok je le saurais quand je passerais au R600 et à la X 2950 XT !! :P

Je te remercie :P

Ultime question (après je ne t'embête plus !) :

A quoi sert les chiffres 4-4-4-12 à propos des rams.

Au vu de ma config, est-ce mieux ou moins bien que 5-5-5-15 ?

Merci encore !

Pour mes amis je suis un GEEK en puissance ! Sur les forums, je suis un NOOB !!!

Posté(e)
Ok je le saurais quand je passerais au R600 et à la X 2950 XT !! :P

Je te remercie :P

Ultime question (après je ne t'embête plus !) :

A quoi sert les chiffres 4-4-4-12 à propos des rams.

Au vu de ma config, est-ce mieux ou moins bien que 5-5-5-15 ?

Merci encore !

Pour mes amis je suis un GEEK en puissance ! Sur les forums, je suis un NOOB !!!

Le 4-4-4-12 est tjs mieux que le 5-5-5-15 :P

Sinon pour le R600, personne ne sait si ca sera plus performant que les Gforce 8 nvidia :P

Posté(e)
ce serait pas plutot Driver Cleaner ?

Heuuuu, peut être bien, au faite j'ai un trou de mémoire là, je ne sais plus :P

Pour GEEK :P

Les chiffres comme 4.4.4.12 sont les CAS des mémoires, latente, donc, celà veut dire l'agressivitée des RAM, plus les chiffres sont bas, plus tes RAM vont réagir plus vite, surtout le premier chiffre, en général les RAM en PC6400 ont, soit du CAS-5 ou 4 ou 3, mais bien sur le prix n'est pas le même, en CAS-3 PC6400 2x102Mo c'est dans les 500 euros alors que les même en CAS-4 c'est entre 300 et 350 euros et en CAS-5 c'est entre 200 et 250 euros.

PAr contre, pour le log qui sert à enlever les anciens drivers, c'est surement celui que mon ami GURU à dit, je ne sais plus :P

BYE :P

Posté(e)
PAr contre, pour le log qui sert à enlever les anciens drivers, c'est surement celui que mon ami GURU à dit, je ne sais plus :P

c' est meme sur :P

Posté(e)

Sinon pour le R600, personne ne sait si ca sera plus performant que les Gforce 8 nvidia :P

Merci !

Pour le R600, je rigole, j'attends de voir ce que ça va donner ... patiemment ...

avec une carte qui fait tourner tout ce que je veux à ce jour (et non pas au jour d'aujourd'hui comme disent beaucoup (à tort biensur ...)

Posté(e)
Avec une X1950 XT , ce serait malheureux quand meme :P

C'est ce que je me dit :P

mais c'est toujours comme ça...

Tu veux pas te ruiner alors tu prends pas la meilleure mais celle en dessous

et après y a une 8800 GTX qu'explose tout au 3D Mark et tu te dit ...

putain 6400 points avec ma config c'est tout ?!! :P

Alors qu'en fait c'est déjà pas mal (j'étais à 5800 points en overclockant rien)

Les chiffres comme 4.4.4.12 sont les CAS des mémoires, latente, donc, celà veut dire l'agressivitée des RAM, plus les chiffres sont bas, plus tes RAM vont réagir plus vite, surtout le premier chiffre, en général les RAM en PC6400 ont, soit du CAS-5 ou 4 ou 3, mais bien sur le prix n'est pas le même, en CAS-3 PC6400 2x102Mo c'est dans les 500 euros alors que les même en CAS-4 c'est entre 300 et 350 euros et en CAS-5 c'est entre 200 et 250 euros.

Merci pour ces précisions.

Donc tout va bien :P

Posté(e)

ce que l'on m'a dit c'est que les cas étaient plus un élément marketing et que le cas 5 était largement suffisant et que les cas inférieurs ne permettaient pas d'OC plus

sinon pour les R600 elles vont bénéficier de 6 mois de developpement de plus, donc en informatique généralement les produit qui sortent plus tard sont toujours plus performants, et les cartes qui sortiront dans 1 an seront aussi plus performates que la R600 et la 8800 ; en dehors de cela à l'heure actuelle la 8800GTX et la meilleure carte vidéo (en dehors du fait qu'elle n'a pas encore de driver pour vista et que je tourne en mode software :P )