Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

live box sans wifi

Messages recommandés

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Bonjor,

le portable est un VAIO sony vgn-fs285h

cpu : intel pentium M 740 1,73GH

WLAN : 802,11b/g

xp amiliale sp2

pas de bouton wifi visible sur l'ordi. possibilité d'avoir une clé wifi.

en ce moment la live box tourneavec un cable usb.

si quelqu'un connait la réponse au problème, merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour

C'est quoi la question exactement ?

comment activer le WiFi sur ton portable ??? surement une combinaison de touches ( voir la doc, sur mon Asus par exemple c'est Fn+F2 )

Posté(e)

Salut Sarah,

Je suppose que si tu ne peux te connecter via windows, c'est que c'est ta carte wifi qui doit gérer tout cela. Vas dans démarrer, tous les programmes et trouve ta carte réseau sans fil. De là je pense que tu pourras configurer ta connexion sans fil.

:P

Posté(e) (modifié)

Comment connecter son ordinateur equipé d'une carte Wifi à une Box?

Voilà je met ici un mini-tutorial pour savoir comment connecter son ordinateur à une ?Box(Livebox,Freebox,AliceBox,C-Box,DartyBox,9Box,Télé2Box,...) en Wifi.

Les captures d'écran ont été faîte sous Windows XP-SP2(Professionel),il se peut que certains paramètres et/ou dénomination de fenêtres,d'interfaces réseaux ou autres diffèrent suivant la version du Système d'Exploitation ou les paramètres appliqués à celui-ci.

De plus, je pars du principe que la ?Box en question a été mise en place correctement,reliée au réseau téléphonique et éléctrique,que le Wifi a été activé dessus,que la configuration des adresses IP se fait de manière automatique(DHCP)...

On est parti:

• Vous démarrez votre ordinateur sous Windows,vous arrivez sur votre bureau,tout se charge correctement et vous regardez en bas à droite près de l'horloge les icônes affichées,vous devriez voir ceci:
    notnoncondb7.gif
    Si vous ne voyez pas cette icône,il se peut qu'elle soit cachée,dans ce cas cliquez sur la flèche. Il se peut aussi que votre carte Wifi soit désactivée,dans ce cas allez dans Démarrer->Paramètres->Connexions Réseaux et faîtes une clic droit sur votre interface Wifi et cliquez sur Activer.

• Une fois que vous avez reperez cette icône,faites un clic droit dessus,vous devriez voir apparaître un menu:
    affichrxpa1.gif
    Cliquez sur Afficher les Réseaux Disponibles

• Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît,cliquer sur Actualiser la liste des réseaux. Après un petit moment d'attente vous devriez voir apparaître une liste de réseaux, contenant sûrement le votre. Cette liste peut être plus ou moins longue suivant l'endroit où vous êtes.
    fenrx1zd4.jpg
    Dans cette liste,séléctionnez celui qui correspond à votre Box,normalement il s'agit d'un nom du type "FAI_XXX",ou FAI représente votre Fournisseur d'accès à internet(Alice,Wanadoo(Orange),9,etc...) et XXX une suite de lettres et/ou de chiffres. Vous pouvez retrouver ce nom d'identification sur votre ?Box ou dans les papiers fournis avec elle.

• Une fois que vous avez reperer le nom de votre ?Box,double cliquez sur celui ci,une boite de dialogue devrait apparaître vous invitant à rentrer votre clé WEP,cette clé WEP/WPA est disponible soit sur votre ?Box, soit dans les papiers fournis avec celle-ci. Cette clé est confidentielle,il ne faut pas la communiquer à n'importe qui, elle est garante de votre sécurité et de celle de votre ordinateur.
    weptp3.gif
    Rentrez deux fois votre clé puis cliquez sur OK

• Après un court instant d'attente, vous devriez être connecté:dans ce cas vous obtenez ceci:
    connpa6.jpg
    et dans la zone de notification(en bas à droite près de l'horloge):notconri7.gif

Problèmes et Solution:

• Lors de la recherce des réseaux disponible rien ne s'affiche,que faire?
    1. Vérifiez que le Wifi est activé "materiellement" sur votre ordinateur(notamment les PC portables...). Les ordinateurs portables disposent tous d'un bouton ou d'un raccourcis clavier visant à activer ou désactiver l'antenne Wifi. Veuillez verifiez que celle ci est bien active. La désactivation de l'antenne Wifi est nécéssaire lorsque vous êtes sur batterie et que vous ne vous servez pas de votre Wifi, elle permet d'economiser de la batterie
    2. Verifiez que votre ?Box dispose du Wifi est que celui ci est correctement configuré. Pour ceci vous devrez vous connecter via un cable ethernet ou USB à votre ?Box puis aller sur la page de configuration de celle ci. Sur cette page,il faudra trouver comment activer votre Wifi.
    3. Veuillez vous mettre à une distance suffisament faible de votre ?Box et sans aucune source d'interférence aux alentours. La connexion Wifi se fait par des ondes de faibles puissance qui peuvent être rapidement dégradées. Les murs de grosses épaisseurs, l'eau, le metal, les source d'ondes(micro-ondes) sont autant de problèmes qui peuvent gener la diffusion des ondes

• Je capte mon réseau,je peut rentrer ma clé WEP mais je n'arrive pas à être connecté.
    1. Verifiez que vous avez rentré la bonne clé WEP
    2. Verifiez que votre ?Box ne dispose pas d'un mode association. Il s'agit d'une particularité visant à empecher des inconnus à ceux connecter sur votre réseaux. Pour associer votre ordinateur à votre box, il faut appuyer sur un bouton se trouvant sur votre ?box, après avoir appuyé sur ce bouton,veuillez retenter la connexion. Attention le mode association se désactive au bout d'un certain laps de temps.
    3. Verifiez que vous n'avez pas de conflit d'IP si vous avez configuré votre PC en IP fixe.

Voilà quand j'aurai le temps,je corrigerai les fautes,mettrai plus d'indications suivant les ?Box...

et pourquoi pas faire une session spécial Linux(bien que ce soit plus lié aux spécifications matériel du PC...).

@+

Modifié par lol.2.dol
Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Toujours pas ma solution. Sur cet ordinateur il est impossible d'acceder à la liste des réseaux sans fils.

Merci quand même.

Posté(e)

Re,

As tu essayé par ta carte réseau? Je te dis ça parce que sur mon Dell, ce n'est pas WXP qui gère ma connexion.

Sur mon fixe c'est la m^me chose je gère ma connexion sans fil via ma carte et pas par windows. :P

Posté(e)

Toujours pas ma solution. Sur cet ordinateur il est impossible d'acceder à la liste des réseaux sans fils.

Merci quand même.

ca te renvoie à ma première question ( post #2)

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Re,

As tu essayé par ta carte réseau? Je te dis ça parce que sur mon Dell, ce n'est pas WXP qui gère ma connexion.

Sur mon fixe c'est la m^me chose je gère ma connexion sans fil via ma carte et pas par windows. :P

Salut

J'ai essayé avec la carte graphique. 9a fonctionnerai surement uisse que je vois au moins cinq réseaux sans fils.Seulement je en sais pas lequel est le elur donc j'aiessayé le premier et ça n'a pa marché. J'ai enlevé au premier la connexin automatique et essayé sur le deuxième. Mais là ça ne fonctionnait plus.