Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne boot pas en Sans-Echec...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis un peu en panique car Windows ne veut plus démarrer alors que j'ai tous mes fichiers importants sur le DD. Explications :

Il y'a quelques jours j'ai voulu installer un Antivirus (antivir) alors pour çà il faut passer en mode sans-échec. Mais Windows n'a jamais voulu démarrer en sans-échec (des suites d'une installation un peu bancale par un soit-disant professionnel, qui devait juste m'installer ma nouvelle carte-mère...) donc j'ai cherché une astuce sur internet pour le forcer et j'ai trouvé qu'il fallait cocher une case /SAFEBOOT quelque part (je ne sais plus bien comment j'ai fait, mais je l'ai fait).

Après çà je reboot le pc, Windows charge la barre bleue avec les carrés et le pc redémarre. Autrement dit, çà fait une boucle et comme je l'ai forcé à démarrer en sans-échec en cochant cette fameuse case, il ne peut plus se débloquer (même en faisant F8 et en choisissant un autre mode de démarrage).

En solution de secours j'ai acheté un DD 80Go dans la foulée et j'ai mis Linux dessus (que je ne suis pas prêt de quitter). J'ai démonté le disque dur contenant Windows planté et tous mes fichiers persos (feuilles de calcul, CV, fichiers importants, etc...) et il dort bien au chaud en attendant une solution.

Ma question : est-il possible de récupérer mes fichiers sur ce DD même si Windows ne démarre qu'à moitié ? Ou alors débloquer Windows.

J'ai aussi utilisé le CD de restauration mais il me demande le mot de passe Administrateur... j'ai installé ce Windows il y'a plus de 5 ans :P Autant vous dire que le mot de passe...

Merci à vous de me sortir de là :P

Modifié par Pone

Posté(e)

bonsoir

je mettrais le disque avec le windows malade en esclave et je copierais les données précieuses sur le disque Linux, puis de Linux sur un support externe cd, DVD, disque USB.

Quitte à réinstaller Windows ensuite et refaire la manoeuvre dans le sens inverse.

Posté(e) (modifié)

Et c'est possible çà, d'accéder aux dossiers et fichiers sur le DD Windows même s'il redémarre pas - ou mal - ?

Ca se fait avec des lignes de commande ?

Lors de mes manips pour récupérer le système j'ai eu accès a C:/Windows mais pas aux autres dossiers. Tu peux m'en dire plus ?

Et oui une fois que j'aurais récupéré mes fichiers, je viderais le disque c'est ce que j'avais pensé.

Merci de ton coup de main.

Modifié par Pone
Posté(e)

Salut,

c'est possible çà, d'accéder aux dossiers et fichiers sur le DD Windows même s'il redémarre pas

Pas question de démarrer sur le DD Windows (à mettre en "slave");

Tu dois booter sur linux et tenter d'explorer le DD à sauvegarder puis copier tes données sur le DD linux, comme précisé par Berfizan.

Posté(e)

Merci à vous, je savais pas que c'était possible de faire çà.

En fait, une fois le DD Windows mis en slave, il devrait apparaître dans le dossier "/media" de Linux, au même titre que les lecteurs de CD ?

Je fais pas çà tous les jours mais j'ai juste à modifier les cavaliers et à brancher le DD windows sur la même nappe que le DD Linux, je pense. Actuellement le cavalier du DD Linux est placé sur le 2eme pont en partant de la gauche, il và falloir le changer pour mettre en "master".

Berfizan, j'avais bien pris en compte ta réponse, mais je ne connaissais pas la manip alors j'ai pas tout de suite compris :P

A vous.

Terminé.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un peu en panique car Windows ne veut plus démarrer alors que j'ai tous mes fichiers importants sur le DD. Explications :

Il y'a quelques jours j'ai voulu installer un Antivirus (antivir) alors pour çà il faut passer en mode sans-échec. Mais Windows n'a jamais voulu démarrer en sans-échec (des suites d'une installation un peu bancale par un soit-disant professionnel, qui devait juste m'installer ma nouvelle carte-mère...) donc j'ai cherché une astuce sur internet pour le forcer et j'ai trouvé qu'il fallait cocher une case /SAFEBOOT quelque part (je ne sais plus bien comment j'ai fait, mais je l'ai fait).

Après çà je reboot le pc, Windows charge la barre bleue avec les carrés et le pc redémarre. Autrement dit, çà fait une boucle et comme je l'ai forcé à démarrer en sans-échec en cochant cette fameuse case, il ne peut plus se débloquer (même en faisant F8 et en choisissant un autre mode de démarrage).

En solution de secours j'ai acheté un DD 80Go dans la foulée et j'ai mis Linux dessus (que je ne suis pas prêt de quitter). J'ai démonté le disque dur contenant Windows planté et tous mes fichiers persos (feuilles de calcul, CV, fichiers importants, etc...) et il dort bien au chaud en attendant une solution.

Ma question : est-il possible de récupérer mes fichiers sur ce DD même si Windows ne démarre qu'à moitié ? Ou alors débloquer Windows.

J'ai aussi utilisé le CD de restauration mais il me demande le mot de passe Administrateur... j'ai installé ce Windows il y'a plus de 5 ans :P Autant vous dire que le mot de passe...

Merci à vous de me sortir de là :P

J'ai le même problème au bureau.

Posté(e)

Bonjour,

Il y'a quelques jours j'ai voulu installer un Antivirus (antivir) alors pour çà il faut passer en mode sans-échec.

Petite remarque en passant:

Sauf cas particuliers (recherche de bestioles, désinfection,...), AntiVir s'installe en mode normal et pas en mode sans échec. Veiller évidemment à n'avoir qu'un seul AV "on access".

Salut.

Posté(e)

Yop,

Si çà peut aider d'autres personnes, je mets ici la soluce au problème.

J'ai finalement pu récupérer tous les fichiers dont j'avais besoin depuis un DD avec Windows planté vers un DD avec Linux, j'ai monté mon ancien DD Windows sur une partition Linux avec la commande (sous Kubuntu) :

sudo mount -t ntfs /dev/hdb1 /media/windows -o umask=0222

Je m'y connais pas trop mais les arguments dans la commande font sauter les droits d'accès au dossier.

En utilisant simplement la commande :

sudo mount /dev/hdb1 /media/windows

le DD Windows se monte bien mais est vérrouillé, d'où les arguments.

Y'a plus qu'a formater le DD Windows pour récupérer 80Go de stockage sous Linux.

Voilou.

Donc résolu :P

Posté(e) (modifié)

salut

pour celui qui n'a pas linux il monte son dd dans un boitier externe et copie ces fichiers sur le pc d'une de ces connaissances avant de le reformater et une fois tout rentré dans l'ordre il récupère ces données et paie une bière a son pôte :P

ps:boitier externe 25euros et dd 80gigas 45euros

Modifié par fredthenovice