Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hmmm perso je serais d'avis de dire que l'alim ne devrait pas poser de problèmes.

les Conroe ne sont pas de gros bouffeurs de watts (comparés aux p4) et la 8800 bien qu'étant un goinfre devrait pouvoir se sustenter de 500W. Surtout que c'est une seasonic...

Je pense que le problème vient d'ailleurs.

Posté(e)

et par curiosité... tu obtient quel température à 3,4ghz sur ton cpu 6400?

Posté(e) (modifié)

En montant a 3.4ghz le processeur monte dans les 35°.

Enfin vous avez raison pour l'alim puisque j'ai descendu le processeur a 2.8ghz et tous les scores sont remontés et on meme depassé les anciens. Donc faut que je vois si sa vaut le coup que je change d'alim pour gagner quelque hertz vu que je tape deja 8563 a 3d Mark 2006.

En tous cas merci de pour votre aide a tous :P

Modifié par muffin-man
Posté(e)

C'est quoi ton alim précisémment ?

Une Seasonic S12 500W ?

Si c'est le cas, elle devrait suffire pour une 8800GTS car elle encaisse tranquilement 33A sur les rails 12V, il faut juste répartir la charge.

Tes tensions sont-elles stables ?

Les problèmes viendraient de l'alim, je pense que le pc planterait complètement. Par contre si c'est un problème de température, les cores réduisent d'eux même leur fréquence afin d'éviter les soirées barbecue improvisées.

Posté(e)

J'avai une Seasonic S12 500W aussi, et javai le meme probleme ...

J'ai changer pour une Thermaltek 750W et c'est nikel, plus de baisses au niveau des bench Graphiques

Donc je pense que sa vien de l'alim ^^

Posté(e)

Je reste persuadé qu'en répartissant la charge des 12V sur les deux rails c'est tout a fait possible:

Je prends pour exemple ce test de guru3d. Ils expliquent clairement que ca bouffe certes pas mal d'ampères, si c'est répartis sur les différents rails les alims de qualités peuvent suivrent sans grandes peines. Il faut juste arriver à différencier les rails.

Posté(e)

Le problème survient en cas d' OC et du proc' et de la CG ... Quand les 2 sont fortement sollicités , plantage par manque de watts ... :P

Posté(e)

je viens de verifier a 3.4ghz est les tensions sont stables de meme pour la tempereture qui lorsque je lance un test avec orthos ne depasse pas les 50°. J'ai pas de plantage et le systeme est stable.

Je peu essayé de repartir la charge des 12V mais je sais pas comment faire :P

Posté(e)

Si les tensions sont stables, je ne pense pas que le problème vienne de là. Donc répartir la charge n'est pas forcément utile, mais pour le faire, il faut faire en sorte que certains composants soient reliés sur le premier rail de 12v et d'autres sur le second. Essais si possible de mettre la carte graphique toute seule sur un rail et tout le reste sur l'autre. Reportes toi au manuel de l'alim pour avoir les infos concernant les rails de l'alim.

Le problème peut venir d'autres composants, comme par exemple la ram ou bien du chipset (peu probable).