Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Où retrouver marque-pages et carnet d'adresse?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bonne année à tous

Voilà mon problème: mon pc de bureau est mort (je pense que c'est l'alimentation qui a du rendrel'âme!), j'ai monté le disque dur sur un boitier externe pour récupérer sur mon portable mon travail, mais je voudrais aussi récupérer mes marque-pages que j'utilisais avec firefox et mon carnet d'adresse que j'avais avec thunderbird. Savez-vous où ces fichiers sont rangés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par ngchrist

Posté(e)

Salut ngchrist

Tu trouve les marques pages et et tous ce qui est utile pour Firefox

Documents and Settings\Votre Nom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\t3k0ug9m.default tu peux garder ce que tu penses avoir besoin

Pour le carnet d'adresse je laisse a d,autres le soin de vous répondre

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ton carnet il est ici:

C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Thunderbird\Profiles\NomDeTonProfil\abook.mab

Tu peux aussi récupérer la totalité de tes données (messages, comptes, carnet d'adresses, ...) en recopiant la totalité de ce qui se trouve dans

RacineDisqueDurExterne:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Thunderbird\Profiles\NomDeTonProfilDansLeDisqueDurExterne\

dans le nouveau profil créé sur ton portable lors de l'installation de Thunderbird autrement dit, dans

C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Thunderbird\Profiles\NomDeTonProfilDansTonPortable\

Donc, c'est bien le contenu du profil que tu dois recopier, laisse le nom du profil tel qu'il a été généré lors de l'installation de TB sur ton portable.

Evidemment, si tu as des déjà des données pour Thunderbird sur ton portable, tu risques de les écraser.

Idem avec FF.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci Sacles, j'ai tout récupéré c'est génial, n'ayant pas grand chose sur le portable, ce que j'ai perdu n'a guère d'importance.

Bonne journée.

Cordialement

Modifié par ngchrist