Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portables tatoués: lesquels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai un parent qui veut acheter un portable non bloqué au niveau

BIOS/ddur: non tatoué :P donc;

il veut pouvoir faire ce qu'il désire sur son Pc comme dualboot Linux,changer le ddur etc ,sans risquer de bloquer le matos ou etre obliger de contacter le SAV et moi je penses comme lui, que c'est son droit le plus strict!

apres recherche sur google et dialogue avec les revendeurs il me dit que c'est tres flou..au niveau renseignements ou ancien ( 2005 ) ;

donc quels sont les modéles de ces marques bloqués ou pas (témoignages de ceux qui ont testé requis)

--ASUS

--DELL

--TOSHIBA

--MSI

--ACER

--FUJITSU

--PACKARD (POU)BELLE.(euh..non pas eux quand meme. :P .)

merci ]@[+

Posté(e)

Oui ,Merci.

Mon parent m' avait donné ces liens ,mais ils sont surtout de 2005

depuis ,on trouve pas grand chose de récent et fiable sur le sujet

semble t -il ;

c'est pour ça que l'experience vecue avec témoignages est interessante!!

@+

Posté(e)

Salut,

Ce qui a été dit en 2005 sur cette question est encore d'actualité, à cette différence près que le nombre des constructeurs/assembleurs adeptes de cette formule n'a certainement pas décru...

Ladite formule s'est sans doute, révélée très juteuse à l'usage.

Mais il doit être encore possible de trouver la perle devenue rare, en y mettant le prix; contacte, pour devis, les assembleurs qui permettent cette évolution; tu en trouveras, cités ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...amp;hl=portable

Posté(e)

Bonjour papo,

Dans le lien que tu as cité, la réponse de Strimy est légale :

La licence ce n'est pas le CD de Windows, mais la facture et la clé du produit.

Mais, en employant un CD XP ( pas de restauration, et non OEM ), ou une copie, tu peux faire une réparation de XP ( pour mettre ta configuration au même niveau que le CD ), et utiliser ta clé lorsque la procédure le demandera.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

'Lut

La ,je crois qu'on parles d'un bleme différent :P (tout aussi intéressant d'ailleurs ): l'abscence de CD-XP livré ,et remplacé ds le meilleurs des cas par une misérable partition de restauration :P que le newbie oublie de baqueupé sur DVD 2 fois sur 3..

Le cousin ,lui, c'est le tatouage qui l'interpelle !

Papo sur son lien de 2005 cite des rares indépendants construisants des portables mais :

-peu connus:un portable est plus fragile (je parles d'experience hélas!)valeur du SAV ?(surtout pour le cousin qui va à l'etranger de temps en temps)

-semblent peu concurrentiel pour les prix aussi

Non je crois qu'on en reviens à la question de base: un scandale silencieux qu'ils faudrait signaler avec force à 60 millions de conso et Co:

**TOUS les portables actuels sont -ils tatoués ?

** Lesquels ,sinon, ne le sont pas (encore?) parmi des marques connues comme celles que j'ai cité;

On en revient aux témoignages: "oui j'ai installé un dual boot Mepis ou BSD sans bleme sur ce modele X" ou "j'ai installé un nouveau ddur interne et ça a gazé sans souci "

par ex: Perso , sur un vieux DELL Inspiron de 2000(heureuse époque ou le tatouage etait inconnu) j'ai mis un tri-boot et installé un ddur de 80go en remplacant l'original de 20Go sans aucun souci pour un copain.

Voila c'est mon point de vue et ,apres réfléxion, je le partage avec moi meme aussi :P

@+

Modifié par leujax
Posté(e) (modifié)

Salut,

je crois qu'on en reviens à la question de base: un scandale silencieux qu'ils faudrait signaler avec force à 60 millions de conso et Co:

ici, tout le monde, ou à peu près, a conscience de cette situation, maintes fois stigmatisée; mais est-ce le bon endroit pour enfoncer le clou ?

Je pensais, à tort sans doute, que tu étais à la recherche de PC (certains constructeurs font des PC de toutes sortes) permettant de "faire tout ce qu'on désire"; Je crois bien, en outre, que tatouage et absence de CD authentique d'XP, vont souvent de paire...

Dans le lien que tu as cité, la réponse de Strimy est légale :

Soit, mais l'objet du topic en question n'était pas "comment faire pour rétablir une situation boîteuse...après l'avoir acceptée". :P

Edit/ Wong , pas besoin d'excuses, pour cela; il n'y a pas de souci à ce propos...

:P

Modifié par papo