Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

J'ai laissé passer les Fête, et je reprends : j'avais un problème de sélection automatique de papier à lettre, et grâce à vos conseils, je peux maintenant avoir automatiquement celui que je veux !!! :P

Mais voilà, il reste quelque-chose que je n'arrive pas à résoudre : impossible d'avoir la police de caractère (Comic Sans MS), que je sélectionne de la même manière que le papier à lettre, à savoir :

- Outils --> Options --> Messages --> Police de composition --> Courrier --> 12 pts. Comic Sans MS.

Puis dans 'Paramètres des Polices' : Couleur : Noir, Style : Normal, Taille 12.

Puis je fais 'Appliquer' et 'OK'

Et quand j'envoie le message, j'ai bien le papier à lettre, mais pas la police : j'ai du Arial 10 normal bleu.

Comment faire ????

Merci d'avance.

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour, :P

Comme vous séchez lamentablement ... Non, je blague :P:P:P et comme j'ai trouvé la solution par hasard en fouillant dans Outlook Express, je vous la donne :

L'astuce consiste à CRÉER son propre papier à lettre :

--> Outils --> Options --> Messages --> Papier à lettre (pour Courrier et News) --> Sélectionner --> Créer.

Là, on arrive dans l'assistant de création de papier à lettre, dans lequel on définit le motif ET la police de caractère. On lui donne ensuite un nom et le tour est joué.

J'ai évidemment essayé, ça marche et on peut vérifier le résultat en regardant son message dans "Eléments envoyés".

La seule chose que je n'arrive pas, est d'avoir la configuration complète A LA FRAPPE du message : je n'ai que la police, mais pas le papier à lettre, je ne sais pas pourquoi, mais le message envoyé est correct.

Que pensez-vous de ma solution ? :P:P

Merci encore