Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

c'est lentttttt trop lent


2mamou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

alors voila le soucis, j'ai un portable sony qui au depart a une carte memoire de 256 Mo j'en ai fait rajouté 256 car apres 3 ans il commencais a etre agé. mais je trouve que depuis il est lent pffff c'en est fatiguant... bref je défragmente regulierement, je nettoie le disque je le fait propre quoi histoire de lui redonner un p'tit coup de peps, bah meme pas, j'ai incredimail comme messagerie, je m'endormirai devant mon ecran si le petit bonhomme ne sonnai pas la cloche environs 15min apres pour me signaler que j'ai 4 maeesages.... oui c'est a ce point c long. si j'allume mon pc et que je m'en sert de suite pas de probleme tout va bien, mais des que je le laisse 1h ou é sans y toucher la c'est la cata lorsque je reviens j'ai l'impression que si j'avais un velo pour le faire avancer j'irai plus vite.

je ne le met pas en veille ni d'ecran de veille au cas ou vous le demanderiez.

bin alors si quelqu'un a une astuce ou quelque chose de sympa.

Alors il faudrai eviter de me faire des bidouilles trop compliqué pour pas perdre mes dernieres données car mon pc de bureau a rendu l'ame au bout de 3 mois dique dur cramé ou carte mere.

c'est l'outil de travaille de mon zom alors.....

 

Merci a tous et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement... mais je signale que j'ai rencontré un problème similaire... voir pire, il finissait par me dire que je devais fermer des programme, manque de mémoire, sur un bel écran bleu...

donc, pour plus de précisions... j'ai rencontré ce problème sur un pc qui tournait sous WIN 98 SE .... je n'ai jamais réussi à résoudre... si ce n'est que le phénomène ne se produit pas sous WIN XP pro avec la même machine, les même programmes...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrai la piste donné par Davy, un PC s'il est normalement bien nettoyer, entretenue, il n'y a pas de raison qu'il soit aussi long !

Je te conseillerai peut-être de le désinfecter via le dosser désinfecter windows sur ce site :P

C'est peut-être la marque d'un malware quelconque soit-il...

 

Plusieurs logiciels pour la maintenance si tu ne t'y connais pas trop :

Ashampoo winoptimizer, Tune up utilities, AD aware, Spybot, Ccleaner, ATF cleaner..

 

Enfin il y en a pas mal, avec tout ça si ce n'est pas le matériel qui est en cause il devrait repartir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui , après 3 années de bons et loyaux services, une petite visite sécuritaire s'impose, dans ces circonstances...

Toutefois, avant de penser à formater et parallèlement aux indications données par DAVY , tu pourrais aider ton PC en allégeant le nombre de programmes lancés au démarrage (exécuter : msconfig et aller dans l'onglet "démarrage", où tu pourrais décocher tout ce qui n'est pas antivirus, pare-feu et connexion);

Autre mesure à prendre : alléger la charge des services et pour cela, voir ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Voir aussi ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/tip130/Windo...ement-lent.html

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci a tous ceux qui m'ont répondu. Je vais suivre vos conseils bien gentillement du plus simple au plus compliqué. pour ce qui est de formater j'attendrai d'avoir récupéré mon autre pc. vaur mieux prendre des précautions car n ce moment la chanc n'est pas vraiment la.

 

j'ai deja suprimé incredimail quiest je pense tres lourd pour ce qui est de Msconfig ca pas de pb c'est deja fait depuis longtemps ainsi qu'Adaware. je suit malgré tout les conseil d'astuces de zeb ca aide beaucoup.

 

je vais lancer Hijackthis et reviendrai pour l'analyse.

 

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je reviens vers vous car finalement après un bon menage quelques petites bidouilles je pense que le probleme ne vien pas du pc lui meme mais de ma connection internet.

je me sert de mozilla depuis pas mal de temps et la je remarque qu'il est super long a s'ouvrir ainsi que la page (toutes les pages d'ailleur).

j'ai tres regulierement un message me disant que le script ne peu pas continuer et me demandant d'arreter ou continuer.

lorsque j'ouvre mes dossier hors le net tout va tres bien ils s'ouvrent assez rapidement et normalement.

donc voila c'est internet ou mozilla.

je suis chez wanadoo 1Mg et je me connecte en wi-fi. oui je suis pret de la live box il n'y a aucune interference, ou du moins pas de murs entre nous.

 

voila donc si quelqu'un a un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...