Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

A l'heure actuel je procède à un grand nettoyage anti cocheneries sur mon pc...Aucun soucis de ce coté la.

Apres de nombreux tests de logiciels , de lecture sur Zébulon j'ai trouvé la configuration que je veux.

Mais , oui il y un mais peut il y avoir des conflicts avec tout sa?

Pare feu : Zone alarm => simple et fais correctement son job..meme si quelques lacune niveau flux sortant

Anti virus : Anti vir => léger et puissant

Contrôleur d'intégrité: Process guard => top du top je l'adore

Logiciels curatif: spybot , ad-aware , avg anti spy...

Mais voila je me suis dis et le registre et les spywares? (seulement en temps réel)

Alors je compte ajouter la fonction Tea timer de spybot ainsi que Spyware guard qui selon les tests reste un bon petit logiciel anti spyware en temps réel et qui malgrès sa gratuité , fait un bon travail.

Est ce qu'avec tout sa il y a risques de conflicts ?

Merci

Modifié par Mordred

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne pesne pas qu'il y a risque de conflit (mais ce genre d'avis n'est pas du certain à 100%).

Quelques remarques:

1/ Antivir en version gratuite ne contrôle pas directement les mails. Il faut le savoir et donc redoubler de prudence à ce sujet.

2/ La dernière mise à jour de SpywareGuard date du 22 janvier 2004. Certains prétendent que ce manque de mise à jour n'est pas important étant donné la méthode de détection de cette protection.

Autre remarque:

"Attention : SpywareGuard n'est pas un anti-trojans universel - il ne s'intéresse qu'aux spywares et hijack et complète harmonieusement le travail de SpywareBlaster en s'intéressant aux spywares ne pouvant pas être bloqués par SpywareBlaster car utilisant d'autres techniques que les contrôles ActiveX."

Source: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/spywareguard.php

3/ Si tu utilises Internet Explorer, tu peux aussi installer SpywareBlaster qui n'est pas résident (pas de risque de conflit donc). Si tu utilises un navigateur alternatif, la protection offerte par SpywareBlaster peut être nulle (pour Opera) ou limitée aux cookies-traceurs (pour FireFox).

4/ SpyBot, outre la protection offerte par son TeaTimer offre aussi des protections pour Internet Explorer et Opera (pas de risque de conflit non plus). Voir la partie "Vaccination".

5/ Pour ProcessGuard, un peu de lecture ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...hl=processguard

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...hl=processguard

Salut.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Mordred, Sacles :P

@Sacles

Juste pour infirmer ou confirmer : il me semblait que le Teatimer et Process guard ne cohabitaient pas très bien tous les 2, et qu'il y a même une fenêtre Spybot au démarrage de ce dernier qui indique qu'il a détecté la présence de process guard et qu'il risque d'y avoir conflits ? (sans garantie, il ne s'agit que d'un vague souvenir, et je ne peux faire de recherches là, je te prie de m'en excuser).

Posté(e) (modifié)

Re,

Juste pour infirmer ou confirmer : il me semblait que le Teatimer et Process guard ne cohabitaient pas très bien tous les 2, et qu'il y a même une fenêtre Spybot au démarrage de ce dernier qui indique qu'il a détecté la présence de process guard et qu'il risque d'y avoir conflits ?

Tu dois confondre avec un autre logiciel que PG parce que je n'ai jamais vu une telle fenêtre à l'ouverture de SpyBot (j'ai PG actif sur mon système, mais pas le TeaTimer).

Le tea timer de Spybot, ou Registryprot, cohabitent sans problème avec ProcessGuard et les firewall.

Megataupe, dans ce message : http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t65423.html

Salut.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e)

Merci de cette précision Sacles, je vais essayer de retrouver avec quoi Spybot (lorsque le teatimer était activé) m'affichait cette fenêtre. Réponse dimanche quand j'aurais retrouvé mon pc :P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Honte sur moi ! :P Il me semble à la lecture de la liste qu'il s'agissait dans mon exemple personnel de Pest Patrol. Je confirme ou infirme dimanche ! :P Merci Sacles

EDIT : bon week end :P

Modifié par Gof
Posté(e)

Re,

Honte sur moi !

Qui ne fait jamais d'erreur :P?

De toute façon, tu avais bien écris: "il me semblait que [...]".

Bon week-end à toi.

Posté(e) (modifié)

Salut Sacles , Gof

Merci pour vos précisions.

Pour sacles:

1/Anti vir je le sais et tu le répete assez de fois ne controle pas les mails directement mais contrôlera bien la pièce jointe...Donc pas de soucis.

2/C'était bien mon but avoir un antispyware gratuit en temps réel

3/J'ai firefox avec cookies safe , no script et adblock plus

4/Oui mais n'utilisant pas IE cela ne m'est pas trop utile...Meme si la vaccination IE est quand même effective sur mon pc.

5/Merci pour les liens

Bye bye tt le monde :P

Modifié par Mordred