Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un ordinateur sur lequel mon frère à accès. Y a t-il un moyen de l'empeche de downloader des chansons ou des trucs que je ne veut pas du tout. Je lui dit et je l'ai meme battu mais il continue à le faire. Comment faire pour empecher quelqu'un de downloader des trucs.

Posté(e)

Bonjour, j'ai un ordinateur sur lequel mon frère à accès. Y a t-il un moyen de l'empeche de downloader des chansons ou des trucs que je ne veut pas du tout. Je lui dit et je l'ai meme battu mais il continue à le faire. Comment faire pour empecher quelqu'un de downloader des trucs.

J'espère que ce n'est pas au sens littéraire. Quelques liens trouvés sur google :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-telechargement

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...ternet-explorer

http://www.memoclic.com/forum/technique/21...chargement.html

Posté(e) (modifié)

Salut :P !

Loin de moi l'idée de faire de la morale, mais les "coups" ne sont admissibles que dans le sport à condition d'être bien encadrés-maîtrisés. Essayer de convaincre par la force n'est pas un bon plan...

Je te suggère plutôt de le sensibiliser aux risques des téléchargements sauvages, d'autant plus que je vois que t'es venu chercher de l'aide dans la section "Sécurité". La manière autoritaire de l'empêcher de le faire est un pis aller, que tôt ou tard il arrivera à détourner.

Je voudrai répondre quand-même à ta question :P !

Fait-il ses téléchargements à partir de logiciels particuliers ou à partir du navigateur ? Lesquels ?

Connais-tu les sites à partir desquels il fait ses téléchargements ?

Je vois déjà trois axes de réflexion :

- Te déclarer seul administrateur (avec mot de passe) du PC, installer l'onglet sécurité dans le gestionnaire de fichier (si t'es sous XP familial) et créer des restrictions sur les logiciels spécifiques qu'il utilise.

- Créer des règles spécifiques pour les navigateurs (IE et/ou Firefox par exemple) et pour ces logiciels spécifiques avec ton firewall, dans le but de bloquer leur accès à des ports particuliers. C'est facile à faire avec Kerio qui est gratuit.

- Interdire tout simplement l'accès à certains sites en utilisant le fichier hosts. C'est encore la méthode la plus simple, mais encore faut-il que tu saches à partir desquels, ces downloads sont faits. Plus la liste est exhaustive et meilleure sera l'efficacité de ton filtre.

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)

loll daccord merci pour les conseils. En effet je lai pas battu pour vrai je passe juste mon temps a l'engeuler de pas downloader des films de 800mb mais bon il cest calmer de ce temps ci. Merci pour tout.