Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fais une petite recherche sur google et sur le forum et je n'ai pas trouvé ce qui m'interessais, alors je crée ce petit post.

J'ai une config que voici:

Boitier Antec Sonata II; CM asus p5b deluxe/wifi-ap; CPU intel core2duo E6400 @2.13Ghz 2MoL2; COOLING: Watercooling swiftech H2O-120-sk; RAM 1GO DDR2 667Mhz DANE ELEC; DD 2x300 GO sata II 16Mo cache Raid 0; CG GeForce 7600GT 256mo; XP Pro SP2

Le but recherché étant le silence... Donc ça chauffe pas mal dans l'UC...

Je voulais donc savoir jusqu'à combien pouvait monter la température de ma CM? (je suis en moyenne à 45°).

Tant que j'y suis si vous pouviez me donner les températures maxi pour mon CPU (60° je crois non? Moi je ne suis jamais à plus de 39-40° en charge) .

Y'a t-il une possibilité pour connaitre la température de mes DD car asus probe ne me renseigne pas dessus? Quand je les touche ils sont très chaud. Et quelle est la température maximale que peuvent atteindre ces derniers?

D'avance merci.

Posté(e) (modifié)

Si tu ne veux rien depenser vas voir ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=97179

Personellement tout les ventilos de mon pc sont des ventilos de vieilles alim (super silencieux, tellement que je les mets a fond) donc pas de WC prévu.

Sinon pour ton dur je pense que mieux vaut ne pas depasser les 50 degrés car la durée de vie de ton disque en prends un sacré coup. Verifies avec Everest ----> http://telechargement.zebulon.fr/license-1-111.html

Pour le processeur, je dirai 75 en full

Voilà a plus freekiller et bon courage !

Modifié par Bob917
Posté(e)

Merci les gars je teste ça.

Everest: Je vais dans "sonde" mais je n'ai pas mes DD? est-ce normal? Je n'ai que GPU et CM

Pour HDD pro quand je l'installe ça me dit "no HDDs with SMART"? Pourtant maintenant tout les DD en sont pourvu non?

Mais j'ai vu ça dans l'aide: "Probably, you use RAID features for these disks, in this case HDDlife will not work". Je suis en Raid0...

Y'a t-il une autre solution pour connaitre la température de mes DD?

Et pour la carte graphique? Je suis à 54°C en idle. Je peux monter à combien?

Posté(e)

SPEEDFAN donne aussi la temp° du DD mais je ne sais pas s' il gère le RAID :P

Je viens de l'installer, et non il ne gère pas le RAID, sniffff. Tant pis quand je verrai de la fumée je m'inquièterai...
Posté(e)

Pratique le test de la merguez plutot . Si elle est cuite en 5 Minutes , y a un problème :P

:P

Ok, je teste ça, mais je n'avais jamais entendu parler de cette méthode? Tu l'as essayé? Car perso, je n'avais pas de merguez dans mon frigo, du coup j'ai essayé avec des saucisses aux herbes. Ce n'est pas grave si ce n'était pas des merguez?

J'ai donc mis une saucisse entre les 2 DD, tout allait bien, ça cuisait doucement, et là je me suis rappeler que j'avais oublier de faire des trou dans la saucisse pour faire sortir le gras. J'ai donc pris une fourchette et j'ai percé la saucisse.

J'ai du mettre 15 à 20 minute pour la faire cuire. Est-ce un temps raisonnable?

Par contre maintenant j'ai un autre problème, mon UC empeste la saucisse grillée!! Que faire pour remédier à ça?? Et puis ma CM est toute grasse! :P

:P Laissez je connais la sortie :P