Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

résolu -CPU Core2duo 6300 pas plus performant que mon P4 ?

Messages recommandés

Posté(e)
Informatitien depuis plus de 18 ans en pro et bien plus en amateur :P:P

C'est ma spécialitée depuis quelques temps ça :P:P:P:P:P

Je pense que cette réputation va me rester longtemps accrochée à mon nom :P:P:P

en effet :P

Posté(e)

Avec le ventirad d'Intel, je tournais avec un E6400 (2,13 Ghz @ 2,7 Ghz) à 45-50° en idle.

Je viens de monter un Zalman 9500, je tourne à 29-30° en idle et 50-55° en full à ma même fréquence ! :P

En démontant le ventirad d'origine, j'ai remarqué que le socle en cuivre ne faisait pas bien contact avec le CPU, ça se voyait grâce à la pâte thermique. J'avais pourtant démonté et remonté le ventirad d'Intel en suivant scupuleusement les indications de montage.

Ce système de pattes en plastiques qu'il faut "clipser" en tournant, cela me m'a pas convaincu :P

Posté(e)
Ce système de pattes en plastiques qu'il faut "clipser" en tournant, cela me m'a pas convaincu :P

Entièrement d' accord avec toi sur ce coup là .

Posté(e)

oué moi aussi entierement d'accord avec toi sur ce coup la intel ils se sont pas foullé..

mais la meilleur c'est quand j'ai reçu ma x1950xt je l'ai installé et direct je suis allé voir dans le bios si y avait pas de sousci je sait pas pourquoi c'ets une habitude..

bref je vait dans monitoring et la je voit la temp cpu en rouge avec 108>110>120 paf ecran noir reboot j'ai sauté sur le booton de l'alim coupé le ju.

je demonte le panneau l'ateral je remet en route pas le temps d'arrivé sous le bios paf reboot

autant dire que la j'ai commencé a transpiré a grosse goute :P

et en fait je sait pas comme je me suis demerdé mais le ventirad ne tené que par les 2 pattes du bas celles du haut avait lachée :P heureusement c'ets costau un core 2 duo parce que bon + de 120°C dans les dents ça doit faire mal :P

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi, ton histoire ne m'étonne pas ! :P

Et vi, heureusement que c'est du costaud les c2d :P

Une question con en passant, il n'y a pas un "rupteur" thermique, une protection contre la surchauffe en option dans le bios ?

Je sais que sur la A7N8X, ça existait...heureusement car un jour j'ai mal remonté mon ventirad qui ne faisait pas contact avec le core de l'Athlon. Je démarre sans le savoir le PC...à peine lancé, il s'arrête...et merde ! Grosse panique à bord...J'ai mis un moment à trouver ! En fait la T° montait évidemment en flèche et ça coupait net. Heureusement sinon je grillais mon CPU à l'époque. :P