Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Stadiste
Posté(e)

bah noncertes, mais pour une taille d'ecran comme ca c'est une resolution ridicule, quand tu passe au 20" tu as une tout autre resolution deja :/

Le CRT haute résolution et grand format est loin d'etre mort

Posté(e)

Ouai mais c'est quasiment introuvable ...

Je cherche moi aussi un nouvel écran mais je ne trouve quasiment rien...

J'ai un peu le même soucis: 19" 4/3 en 1280*1024 ca m'enchante pas et les 20" 4/3 sont beaucoup trop chers...

Les wide je préfère éviter pour les jeux.

J'ai bien trouvé un crt d'occase en 21" mais je me tate encore surtout que Maugio n'est pas trop loin de chez moi.

Posté(e)

J'avait repéré celui chez plusdepc je leur ait d'ailleurs envoyé un mail.

Sa résolution, son prix, et sont entrée dvi me plaisent bien.

Par contre j'avait pas vu le premier. Dommage qu'il ne monte pas plus haut en résolution...

Je vais tenter de voir celui de maugio en priorité.

Posté(e)

c'est pas ca, c'est juste que pour chaque taille la résolution maximale est la même :

pour un 19" tft 4:3 c'est 1280*1024 par exemple.

après sur les crt les résolutions sont plus grandes mais à quoi bon ... mettre du 1900*1200 sur un 21" crt équivalent a un 19" tft , on voit plus rien ...

Posté(e)

après sur les crt les résolutions sont plus grandes mais à quoi bon ... mettre du 1900*1200 sur un 21" crt équivalent a un 19" tft , on voit plus rien ...

deja c'est pas 1920x1200 mais 2048x1536 et ensuite ben voila la différence entre un 21" a 300€ et un a 1000€ sur l'un on voit sur l'autre c'est merdique, enfin les besoins d'un PGM ne sont pas les meme qu'un graphiste CAO/DAO

Invité Stadiste
Posté(e)

c'est pas ca, c'est juste que pour chaque taille la résolution maximale est la même :

pour un 19" tft 4:3 c'est 1280*1024 par exemple.

car y'a pas que windows et les jeux qui compte...

photoshop, illustrator, indesign, mes softs de sig, mes soft de cartographie, autocad...necessite une grosse resolution...

Et la difference entre un tft et un crt a resolution egale est flagrante...

je suis en 1600*1200 sur mon 22" crt et 1920*1200 sur mon 15"4 de mon notebook...et c'est primorial pour mon job.

Posté(e)

Et puis se retrouver avec un pitch de quasi 0.3 ... c'est pas terrible (du moins j'apprécie vraiment pas).

Dans les jeux plus la résolution est grande, plus il y a de détails affichables et plus les pixels sont petits donc plus agréables à voir (il faut la bête qui suivent).

Et puis effectivement dans les softs genre photoshop, 3dsmax ... avoir une grande résolution permet d'avoir un grand espace de travail.