Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pas un Freenaute pour lui répondre ???

Bon, sous réserve de ma méconnaissance de la Freebox, je mettrais en modifiant la réponse de thorgal:

IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168.0.2

Fin DHCP 192.168.0.100

Ip DMZ 192.168.0.0

Ip du Freeplayer 192.168.0.1

Réponse au ping Activer

Proxy WOL (Wake On Lan) activé non Activer

Je ne vois pas pourquoi le DMZ à 192.168.0.0 mais comme tu ne t'en serviras pas c'est pas génant.

Posté(e)

Oui, c'est pour quoi....j'arrive pas trop tard au moins. :P

Normalement c'est Jully la pro de Free. Bon sinon tu trouves ce tuto qui est super et très simple et même bien complet.

En espérant que ce ne soit pas trop tard. :P

Posté(e) (modifié)

le net marche, on peux se connecter en même temps. Cependant je constate deux problèmes très très embéttants : je ne peux plus jouer à Counter-Strike en ligne ca rame trop et je ne peux plus utiliser mIRC.

Modifié par julien_csplayer
Posté(e)

Bonjour à tous et Bonne Année

J'ai pris quelques vacances et j'ai ramenée une bonne grippe d'ou mon absence.

Je pense que julien_csplayer doit avoir ces 2 PC en réseau et celui qui est connecté à la Freebox partage la connexion internet. Donc il peut bien avoir le net sur ces PC sans activer le routeur.

Julien si tu actives ton routeur, tu dois connecter tes 2 PC à la Freebox. Tu peux mettre un PC en Ethernet et l'autre en USB (ou éventuellement en Wifi mais il te faudra une carte sur ta Freebox et configurer le wifi sur le site de Free)

Pour les paramètres, si tu actives le DHCP il faudra configurer tes cartes réseaux en automatique. La plage DHCP n'a pas besoin d'être importante du moment qu'elle respecte le nombre de PC. Tu peux avoir :

Début DHCP 192.168.0.1

Fin DHCP 192.168.0.10

Ip du Freeplayer doit correspondre au PC sur lequel tu installes Freeplayer.

IP DMZ libère les ports de l'adresse IP attribuée. Si tu ne choisis pas cette option laisse l'adresse par défaut 192.168.0.0

IP Freebox c'est ta passerelle par défaut 192.168.0.254

Si tu veux que tes PC obtiennent toujours la même adresse IP par le serveur DHCP il te suffit de mettre l'adresse MAC (ou physique) de ta carte réseau à l'adresse IP correspondante dans "Baux DHCP Permanents"

Si tu n'actives pas le DHCP tu dois configurer tes cartes réseau manuellement avec une adresse IP différente pour chaque connexion réseau.

Je ne suis pas sûre que cela résoudra tes pb de lenteur. Regarde si tu n'as pas plutôt des pb de virus.

Cordialement

Posté(e)

Merci mais le net marche sur mes 2 pc. Mes 2 pc sont bien connectés à la Freebox :P Cependant j'ai lu que d'autres avaient des problèmes pour les jeux en ligne et pour mIRC après avoir activé le routeur. Mais ce qui est sur c'est que le net est très fluide sur les deux pc maintenant alors que sans être en routeur ca mettait 10 min pour ouvrir une page :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et Bonne Année

J'ai pris quelques vacances et j'ai ramenée une bonne grippe d'ou mon absence.

Bonne année aussi, et bon rétablissement. :P

Pour les paramètres, si tu actives le DHCP il faudra configurer tes cartes réseaux en automatique. La plage DHCP n'a pas besoin d'être importante du moment qu'elle respecte le nombre de PC. Tu peux avoir :

Début DHCP 192.168.0.1

Fin DHCP 192.168.0.10

Ip du Freeplayer doit correspondre au PC sur lequel tu installes Freeplayer.

IP DMZ libère les ports de l'adresse IP attribuée. Si tu ne choisis pas cette option laisse l'adresse par défaut 192.168.0.0

IP Freebox c'est ta passerelle par défaut 192.168.0.254

Ca veut dire que je ne peux mettre freeplayer que sur un seul pc? :P:P alors si je veux regarder dans l'un ou l'autre???quid.

Si tu veux que tes PC obtiennent toujours la même adresse IP par le serveur DHCP il te suffit de mettre l'adresse MAC (ou physique) de ta carte réseau à l'adresse IP correspondante dans "Baux DHCP Permanents"

Si tu n'actives pas le DHCP tu dois configurer tes cartes réseau manuellement avec une adresse IP différente pour chaque connexion réseau.

On peut aussi rentrer l'adresse MAC de la freebox dans les paramètres de la carte réseau... :P

Modifié par Mattlau