Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

* Freebox avec degroupage total ou partiel ?

Dégroupage partiel, bridage de ports P2P et jeux en ligne. essaie les serveurs CS en 27015 (parait-il)

dégroupage total, essaie le réglage de ton ping : fastpath. dans les options de ton compte Free.

* En mode routeur pour IRC faut rediriger les ports ou une plage de ports de ton MIrc vers ton pc (ports repris dans les options de Mirc). Si t'es en Dhcp, donne un bail permanent à l'ip de ton pc en rentrant son adresse Mac. Pour obtenir ta Mac adress : Démarrer exécuter, cmd et valide. là tu tapes ipconfig/all tu valides et tu vois l'adresse MAC de ton pc). Il est aussi question de serveur qui requiert une authentification particulière, il faut alors ouvrir le port 113 (en tcp) pour éviter une certaine latence. Je n'ai pas vérifié cette option du port 113, je te laisse tester. :P

Posté(e)

On peut aussi rentrer l'adresse MAC de la freebox dans les paramètres de la carte réseau... :P

Bonjour et :P

tu peux développer ...?

Posté(e)

* Freebox avec degroupage total ou partiel ?

Dégroupage partiel, bridage de ports P2P et jeux en ligne. essaie les serveurs CS en 27015 (parait-il)

dégroupage total, essaie le réglage de ton ping : fastpath. dans les options de ton compte Free.

* En mode routeur pour IRC faut rediriger les ports ou une plage de ports de ton MIrc vers ton pc (ports repris dans les options de Mirc). Si t'es en Dhcp, donne un bail permanent à l'ip de ton pc en rentrant son adresse Mac. Pour obtenir ta Mac adress : Démarrer exécuter, cmd et valide. là tu tapes ipconfig/all tu valides et tu vois l'adresse MAC de ton pc). Il est aussi question de serveur qui requiert une authentification particulière, il faut alors ouvrir le port 113 (en tcp) pour éviter une certaine latence. Je n'ai pas vérifié cette option du port 113, je te laisse tester. :P

Je suis en non dégroupé mais c'est bon pour les jeux j'ai réussi à le faire marcher. Pour info Free ne bride plus les ports autres que 27015 depuis le mois de novembre donc ca va.

Sinon merci pour mIRC mais je fais comment pour rediriger les ports.

Merci d'avance.

Posté(e)

sur ta page free, tu accèdes au mode routeur. Tu as une rubrique Redirections de ports:

tu tapes le numéro du port, le protocole (Tcp Udp) puis l'adresse ip du pc concerné et le port de destination sur ton pc. Exemple :

4662 /Tcp /192.168.0.10 /4662

Pour Mirc, en Tcp. Par contre, il faut regarder dans les options de ton Mirc quels sont les ports qu'il utilise. Tu as p-e intérêt à rediriger une plage entière de ports. Cela t'évitera de rentrer une longue série de ports à rediriger. C'est dans le même menu sur ton routeur, mais un peu plus bas dans la page.

Exemple

port début / port fin / protocole / adresse ip

20 / 22 / tcp / 192.168.0.10

Je te conseille de rentrer l'adresse Mac de ton pc et de donner un bail dhcp permanent à ton ip

exemple

ip / adresse Mac

192.168.0.10 / 00.3d.04.06.00.02

tu envoies le tout (en bas à droite) et surtout n'oublie pas de rebooter ta freebox! c'est impératif.

Pour obtenir la Mac adresse de ta carte réseau. Reprends ce que je t'ai précisé dans l'autre post. Il faut ouvrir une invit de commandes et utiliser la commande ipconfig/all tu verras apparaître "adresse physique". C'est là!

J'espère avoir été assez précis. :P

Posté(e)

J'ai pris quelques vacances et j'ai ramenée une bonne grippe.

ah bah je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu cette "config virale"!!! grippe + vacances.... :P

Néanmoins, y a tjrs un côté positif dans tout cela. Etre malade, on mange moins (même pas du tout), donc on perd du poids, on ne fait rien donc on reprend des forces doucement. Et en période de fêtes c'était pas négligeable hein!

D'où ma conclusion savante :

Etre malade, c'est bon pour la santé! :P

Posté(e)

Bonjour et :P

tu peux développer ...?

Salut,

si je veux permettre à mon pc sur une connexion "maison" (différente de celle du bureau), bref, je vais dans ma carte réseau=>configuration du réseau auquel je veux me connecter=>et j'ai la possibilité de rentrer une adresse MAC et pour moi c'est celle de le freebox. Mais je pourrais rentrer aussi les adresse MAC de mes autres appareils comme pocket PC, ou tout autre ordinateur du réseau...

Bon c'est vrai je ne suis qu'un petit bidouilleur zébulonien mais j'espère que mon explication te satisfera... :P

Posté(e)

Ca y est, je viens de comprendre que tu parles de Wifi .. l'incompréhension vient de ça:

CITATION(Jully @ mardi 09 janvier 2007 à 20h14)

Si tu veux que tes PC obtiennent toujours la même adresse IP par le serveur DHCP il te suffit de mettre l'adresse MAC (ou physique) de ta carte réseau à l'adresse IP correspondante dans "Baux DHCP Permanents"

Si tu n'actives pas le DHCP tu dois configurer tes cartes réseau manuellement avec une adresse IP différente pour chaque connexion réseau.

Auquel tu réponds la phrase ci-dessous et ça n'a pas vraiment de relation

On peut aussi rentrer l'adresse MAC de la freebox dans les paramètres de la carte réseau...