Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous :P

Suite à la lecture-papier d'un numéro de courrier international, n°842-843 du 21 décembre 2006, j'ai appris l'existence de ce concours via un article dont je vous cite quelques extraits :

PETR MITRITCHEV • Un crack.

A 21 ans, il est une véritable légende parmi les programmeurs russes. Et même au-delà, depuis qu’il a remporté, face à 21 000 autres candidats, le Global Code Jam 2006, un concours international lancé par Google pour découvrir de nouveaux talents en matière de programmation informatique. (...)

Petr ne considère pas sa récente victoire au Global Code Jam comme une performance : l’école d’algorithmique russe est considérée comme la meilleure. “Quand les spectateurs ont pris connaissance du problème le plus difficile du concours, on a pu lire en anglais sur le chat : ‘Ce problème est impossible à résoudre’, tandis que d’autres disaient, en russe : ‘Mais cest une question classique !’”

Archives web CI (pour les abonnés)

Quelques liens :

Page du concours
Clips vidéos divers des épreuves

Par curiosité, j'ai fureté un peu pour savoir quels étaient le genre des problèmes qui leur étaient demandés de résoudre, mais je n'ai pas trouvé grand chose de concluant. Quelqu'un à une info là-dessus ? :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour :P

Bon, j'ai pas trop de succès :P

J'aurais tout de même été curieux d'en savoir un peu plus... :P

Posté(e)

Désolé Gof, j'ai un peu fureté moi aussi et n'en ai pas plus trouvé...

Il est aussi à noter qu'il n'y avait aucun participant Français à ces Code Jam.

Site Officiel

code_jam.png

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Gen,

Je te remercie d'avoir fureté ; je commençais à me demander si c'était moi qui ne savait plus chercher... :P

Curieux que l'on ne trouve pas d'infos, non ? Ce n'est pas très publicitaire pour un évènement qui se veut international. :P

Posté(e)

Le fait qu'on ne trouve pas les problèmes posés lors du concours est peut-être voulu de la part des organisateurs ...

• Modérateurs
Posté(e)

:P Mouais... Pourquoi pas, mais la logique marketing m'échappe un peu alors...

Et ce serait bien la première fois qu'un secret de ce genre est conservé, vu le nombre de participants à l'évènement.

Posté(e)

Aucune idée, peut-être n'y a-t-il pas d'idée marketing derrière (jolie utopie n'est-ce pas :P) ... et aussi peut-être que le fait de ne pas avoir d'annales du concours permet de plus tabler sur les compétences pures des participants, ces derniers ne sachant pas à quoi s'attendre au moment venu ...